Délestage : Tiken Jah crache ses vérités aux Ivoiriens, « si vous n’êtes pas capables de réclamer au gouvernement l’eau, l’électricité c’est pas la peine »

La Côte d'Ivoire est confrontée à un délestage depuis quelques mois. Tiken Jah dans une vidéo le 21 mai 2021, se prononce.

« Si vous n'êtes pas capables Bété, Dioula, Guéré, etc… Nord, Sud, Est, Ouest, et centre de se mettre ensemble pour réclamer au gouvernement l'eau, de l'électricité c'est pas la peine. Parce-que l'électricité peut resté coupé en Côte d'Ivoire, les ministres ont des groupes électrogènes, ils ont des panneaux solaires » a lancé .

Avant d'ajouter, « la Côte d'Ivoire est trop divisée. Aucun combat n'est possible. Les gens disent que nous ne parlons pas! Un peuple ivoirien divisé, qui idolâtre des leaders politiques. Et une jeunesse à partir de 09 h du matin se trouve dans les maquis. Quel combat on peut mener avec ce peuple ? Au lieu de vous attaquer aux vrais problèmes, c'est aux pauvres HAOUSSA que vous allez vous attaquer.

« Tant que y'a pas de réactions du peuple, ils vont pas réagir. Les dirigeants sont comme des tortues si vous ne mettez pas du feu, ça ne bouge pas! » a-t-il conclu.

LIRE AUSSI : Touré Alpha Yaya à l'Opposition : « celui qui veut enlever Ouattara au pouvoir qu'il s'apprête pour 2025. Aucun coup d'état ne peut être possible »

Rappelons que depuis quelques mois, les Ivoiriens souffrent de délestages récurrents dans la fourniture de l'électricité et le font savoir.

LIRE AUSSI : Ouattara regagne Abidjan avec 500 milliards de fcfa

La colère monte, car le fléau de coupure de courant touche toutes les grandes villes du pays, comme la capitale économique, Abidjan, métropole d'environ 5 millions d'habitants. Le patronat, les consommateurs et les syndicalistes sont vent debout alors que le pays se veut un leader régional dans le secteur de l'électricité.

Written by Christian Binaté

Violence contre les Nigériens en Côte d’Ivoire : Tiken Jah réagit, « idolâtre des leaders politiques »

Damana Pickass au RHDP : « Tu parles un peu prison ! Il faut arrêter cette manière de faire la politique »