Oulaye Hubert, Président Exécutif du PPA-CI, s'est rendu le 23 décembre 2022 à Huafla, village du département de Sinfra.
En compagnie de Marie Odette Lorougnon, Vice-présidente Exécutive du PPA-CI en charge de la mobilisation des femmes, et d'une forte délégation, le Pr. Oulaye Hubert Marc-Arthur répondait à l'invitation de Djah Lou Clémentine, dit Maman Gbagbo.
Partie d'Abidjan dans la matinée du vendredi 23 décembre, c'est aux environs de 14 heures que la forte délégation du Président Exécutif du PPA-CI a fait son entrée à Huafla où elle a été accueillie par une population en liesse. Le Ministre a ensuite animé un meeting sur la place publique du village.
À cette occasion, il a transmis les salutations du Président Laurent Gbagbo au peuple Gouro. Il a exprimé sa reconnaissance à ce digne peuple pour sa fidélité à la personne et au combat du Président Laurent Gbagbo. Il les a assuré de ce que Dieu a fait revenir le Président Laurent Gbagbo en Côte d'Ivoire pour reprendre le pouvoir d'État et redonner espoir au peuple ivoirien. En outre, il a invité les responsables locaux du Parti de s'organiser, d'organiser les femmes et les jeunes, pour remporter les élections locales en 2023, parce que 2023 prépare 2025.
LIRE AUSSI : PDCI : Bédié souhaite une année 2023 de pardon
Par ailleurs, il a rappelé que le Président Laurent Gbagbo, homme de Paix rencontrera bientôt les jeunes pour leur dire qu'il y a espoir. Car, lorsqu'une jeunesse est désespérée, c'est tout le pays qui en souffre. Il a terminé son intervention en rendant un vibrant hommage à Madame Djah Lou Clémentine dit maman Gbagbo, initiatrice de la cérémonie, et également à toutes les femmes Gouro. Il a salué leur bravoure, elles qui tiennent la plupart des marchés vivriers en Côte d'Ivoire.
LIRE AUSSI :Accidents de la route en Côte d'Ivoire: 1614 morts et 21 201 blessés en 2021
Avant de prendre congé de ses hôtes, le Pr. Oulaye Hubert Marc-Arthur a pris part à la finale du Tournoi qui portait son nom.
Plusieurs dons ont été faits au Président Exécutif du Parti par la population de Huafla.