Deux militaires français tués dans l’opération de libération des deux Français enlevés au Bénin

Les deux otages français enlevés au ont été libérés lors d'une opération militaire où Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello, deux militaires ont été tués.

L'Elysée dans un communiqué a annoncé ce vendredi 10 mai 2019, le décès de deux militaires français au cours de l'opération. Le « se félicite de la libération de quatre otages au Sahel, dont nos deux compatriotes Patrick Picque et Laurent Lassimouillas, enlevés le 1er mai dernier au Bénin », indique ce communiqué, ajoutant que les deux autres otages étaient des ressortissantes américaine et sud-coréenne. »

A LIRE AUSSI : Burkina : l'Abbé Joël Yougbaré retrouvé mort pendu, un mois après son enlèvement

Cette libération a pu être obtenue grâce à une opération militaire conduite par les forces françaises dans la nuit de jeudi à vendredi au nord du . Au cours de celle-ci, deux militaires ont trouvé la mort au combat, le maître Cédric de Pierrepont et le maître Alain Bertoncello, tous deux officiers mariniers au sein du commandement des opérations spéciales », révèle le communiqué.M. Macron « tient à féliciter les armées françaises pour la libération de ces otages, et y associe tous ceux qui ont œuvré avec elles.

Il s'incline avec émotion et gravité devant le sacrifice de nos deux militaires, qui ont donné leur vie pour sauver celles de nos concitoyens », poursuit le document.Par ailleurs, le président français a remercié les autorités béninoises et burkinabè pour leur parfaite coopération. Il « les assure de l'entière volonté de la à les aider dans leur lutte contre le terrorisme au Sahel », selon la même source. Fin

Written by Christian Binaté

La Côte d’Ivoire félicitée pour ses progrès en matière de droit de l’homme

Sylvain Kean Zoh: « la remontada politique contre Ouattara et le RHDP c’est bientôt la CNI à 5000 une pure arnaque »