Dimbokro: il pique une crise de colère, se saisit d’un couteau et poignarde son ami

Un adolescent de 14 ans a été blessé au couteau par un jeune homme de 19 ans, à Ahua, un village de la commune de Dimbokro.

La victime, Koffi Koffi Dorgelès, a été évacuée d'urgence au centre hospitalier régional (CHR) de où elle a été prise en charge.

Selon les praticiens du CHR, son pronostic vital n'est pas engagé.

Le présumé agresseur doit son salut aux forces de sécurité qui l'ont exfiltré des griffes de la population en furie. Il séjourne dans les geôles de la police en attendant d'être déféré devant le juge pour répondre de son acte.

Koffi Koffi Dorgelès et le nommé Fofana sont des amis de longue date. Dans la nuit de mercredi à jeudi, alors qu'ils se promenaient comme à l'accoutumée dans le village, ils tombent sur une bagarre entre deux jeunes filles sur la place du marché.

LIRE AUSSI: PPA-CI : le parti de Gbagbo « déclare qu'il ne se laissera pas intimider et continuera sa mobilisation »

Koffi Koffi, dans une plaisanterie, vexe Fofana et une dispute éclate. Fofana pique une crise de colère et se saisit d'un couteau et poignarde son cadet au flanc gauche. La population alertée décide d'en découdre avec l'agresseur qui se réfugie dans la cour familiale. Il ne doit la vie sauve qu'à l'intervention de la police et la gendarmerie.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : les véhicules utilisant du gaz butane comme carburant en fourrière

Le préfet de région, Coulibaly Lamine, informé, s'est aussitôt rendu dans le village pour apporter son soutien à la population. Il a invité les jeunes à éviter ce genre de situation qui peut mettre à mal la cohésion sociale.

LIRE AUSSI : Effondrements d'immeubles: Jean Bonin réagit à l'interview de Bruno Koné à la RTI, « c'est donc une affaire de « ni Allah sonan »

L'autorité administrative a félicité les populations d' pour leur esprit de cohésion, de paix et de conciliation, les encourageant à continuer de renforcer le climat de paix et le vivre ensemble prôné par le président de la République, Alassane Ouattara.

Written by Yeclo avec AIP

Le Burkina donne un Ultimatum à la France pour rapatrier son personnel militaire présent dans les administrations au Faso

Stade de Bouaké : match test de la pelouse ce 4 mars