Dimbokro : le RHDP se remobilise après sa défaite aux législatives dans le Nzi

La coordination régionale du RHDP du Nzi a initié à Dimbokro, un séminaire de redynamisation après la défaite du parti les législatives 2021.

Ce séminaire intervient quelque quatre mois “après la cuisante défaite du parti aux élections législatives 2021” dans le N'zi, expliquent les responsables locaux du .

Les travaux ont permis, durant deux jours, aux 150 participants de plancher, à travers quatre commissions, sur les différents thématiques à savoir, « Vie et fonctionnement du parti dans la région », « cohésion solidarité et développement humain », « stratégies de communication » et « stratégies  de mobilisation  des ressources financières ».

Ils ont fait l'état des lieux, identifier les obstacles et dégager des perspectives à la bonne marche de la formation politique avant de faire des recommandations en 36 points dont la mise en œuvre, selon le séminaire, va booster la dynamique du RHDP.

LIRE AUSSI: Magic System dénonce une arnaque autour de son nouvel album

Il s'agit, entre autre, d'organiser et maintenir la proximité avec les militants de bases, d'organiser la formation politique des militants notamment les jeunes et les femmes, d'entreprendre des tournées de désintoxication des populations face aux fausses informations, et  d'accompagner et encadrer les jeunes et les femmes porteurs de projet.

Le rapporteur général, Yao Séraphin a marqué sa satisfaction pour la réussite de l'atelier et la franchise des débats, indiquant que cette rencontre va marquer un nouveau départ  dans la conquête de la région par le RHDP. Quand le coordonnateur régional principal, Koffi N'guessan Lataille , a salué la participation massive des militants.

LIRE AUSSI : Apollos Dan Thé proche d'Affi parle de Nady Bamba: « elle contrôle tout, même la communication de leur FPI »

Il a affirmé que la tenue de ce séminaire a permis de retrouver  la confiance, la cohésion et la solidarité nécessaires pour une bonne implantation du parti et un succès certain aux échéances futures.

Ont pris part à cet atelier qui a pris fin dimanche, outre les membres de la coordination régionale, les membres des différentes structures du RHDP notamment les délégués départementaux, sous-préfectoraux, les délégués des femmes, des jeunes et des enseignants.

Written by Christian Binaté

Titrologie 5 juillet 2021 : revue de la presse ivoirienne, «Gbagbo fait le show à Kinshasa»

Côte d’Ivoire : la grève des Agents de santé ce 5 juillet suspendue, les raisons