Donald Trump ne présente plus de symptôme de covid-19

Le président américain Donald Trump ne présente plus de symptôme de covid-19, a déclaré ce mardi 6 octobre 2020 son médecin.

Le président des États-Unis, Donald , ne présente aucun symptôme au lendemain de son retour à la Maison-Blanche après avoir été hospitalisé trois jours pour un traitement du .

Le médecin de la Maison-Blanche, Sean Conley, a indiqué dans un nouveau compte rendu que l'équipe médicale avait examiné ce matin M. Trump, actuellement en quarantaine dans la résidence où il continue d'être soigné.

« Il a eu une première nuit reposante chez lui, et aujourd'hui il ne présente aucun symptôme. Les signes vitaux et les examens médicaux restent stables, avec un niveau de saturation en oxygène ambulatoire de 95% à 97% », a indiqué M. Conley dans le compte rendu.

LIRE AUSSI : Trump testé positif au COVID-19 va rester dans un hôpital militaire

Dans un message sur mardi matin, M. Trump a déclaré qu'il se sentait « en pleine forme ».

Les médecins du président ont mis en garde qu'il n'était pas encore tiré d'affaire.

Âgé de 74 ans et en état d'obésité cliniquement, le patient est exposé à un risque élevé de complications graves du COVID-19, une maladie qui a contaminé 7,46 millions de personnes et fait plus de 210.000 morts aux États-Unis.

M. Trump a révélé le 2 octobre avoir été infecté par le COVID-19 et il a été par la suite admis dans un hôpital militaire.

Un nombre croissant de personnes dans l'entourage du président américains ont été diagnostiquées avec le COVID-19.

Written by Dorges Boly

BTS 2020 : 25955 admis soit 52,30 % en Côte d’Ivoire

BTS 2020 : les résultats disponibles à partir de 21 Heures (RTI 1)