Dr Yameogo fait ses adieux à Dominique Ouattara

Dominique Ouattara a reçu en audience le Dr Jean-Marie Vianny Maurice Yameogo, représentant pays de l'OMS en Côte d'Ivoire, le mardi 24 octobre 2023.

En fin de mandat, le Dr Yameogo est venu faire ses adieux à Madame Ouattara, qui est également ambassadrice spéciale de l'ONUSIDA. Il a également remercié la Première Dame pour son soutien à la promotion de la santé des populations ivoiriennes et aux actions de l'.

Au cours de son mandat en Côte d'Ivoire, le Dr Yameogo a contribué à de nombreux projets de santé, notamment la lutte contre le paludisme, le VIH/sida et les maladies tropicales négligées. Il a également travaillé à améliorer l'accès aux soins de santé pour tous les Ivoiriens.

LIRE AUSSI: Concours CAFOP 2024 CI lancé : Tout ce qu'il faut savoir sur le calendrier

Madame Ouattara a remercié le Dr Yameogo pour son travail et son engagement en faveur de la santé en Côte d'Ivoire. Elle lui a souhaité tout le succès dans ses futurs projets.

LIRE AUSSI: Le Bénin frappe un grand coup contre le trafic de drogue: saisie de près de six tonnes de cannabis

Avant d'être nommé en Côte d'Ivoire, le Dr Yameogo a été représentant par intérim de l'OMS en Angola de 2012 à 2013 et représentant de l'OMS au Tchad de 2013 à 2016.

Written by Mohammed Ouattara

Sénégal: un pas vers l’espace, « GaindéSat », le 1er satellite sénégalais sera lancé en 2024

Effectifs pléthoriques dans les écoles secondaires en Côte d’Ivoire: un obstacle à la qualité de l’enseignement ?