Côte d’Ivoire : la fuite d’une information « classée secrète » a fait rater une opération antiterroriste

Selon le Jeune Afrique, la fuite d'information par un officier supérieur ivoirien aurait fait rater une opération antiterroriste en Côte d'Ivoire.

« Cette opération conjointe de la Côte d'Ivoire et du Faso a été déclenchée le 14 mai par une unité d'élite de la gendarmerie dans les environs de Sangopari, non loin de la frontière burkinabè. Elle visait à traquer un groupe de jihadistes repérés dans le nord de la Côte d'Ivoire » a révélé Jeune .

Toujours selon hebdomadaire panafricain, « les forces burkinabè avaient pour mission de couper toute voie de retraite dans le sud de leur pays. Mais une fuite organisée par un officier supérieur ivoirien a fait capoter l'opération ».

LIRE AUSSI: A Issia, après le viol d'une enfant, le chef du village arrêté

Selon plusieurs sources sécuritaires, Daouda Bamba, le commandant d'escadron mobile de Kong, a communiqué les détails de l'opération à un civil, qui les a ensuite ébruités. Le commandant supérieur de la gendarmerie, le général , en a informé le ministre de la Défense, .

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by YECLO.com

avion

Le secteur chinois du jeu mobile bondit de 24,4% en avril – Actualités 23/05/2020

avion

Une fillette de 7 ans qui s’ennuie chez elle organise un concert en ligne avec ses amis venant de 10 pays (REPORTAGE) – Actualités 23/05/2020