Economie : la Côte d’Ivoire signe deux accords de plus de 300 milliards de FCFA à Washington

Côte d'Ivoire accords Washington
Côte d'Ivoire accords Washington

En séjour aux Etats-Unis pour les réunions annuelles de printemps du et de la , Adama Coulibaly, Ministre de l'Economie et des Finances ivoirien, a signé deux accords avec la Banque mondiale.

600 millions de dollars, soit plus de 300 milliards de FCFA, c'est le montant global des deux accords signés entre la Côte d'Ivoire, le Fonds Monétaire International et la Banque Mondiale. Ces conventions permettront notamment de renforcer le réseau routier et le développement de certaines villes ivoiriennes.

« Cette réunion a permis de signer deux programmes. Un premier pour un montant de 300 millions de dollars qui vient soutenir le développement des villes secondaires, en particulier dans le nord de la Côte d'Ivoire. Et un autre de 300 millions de dollars qui vient renforcer la connectivité routière et qui va financer la réhabilitation de nombreuses routes et pistes en grande partie dans le nord de la Côte d'Ivoire », a confié Coralie Gevers, Directrice des Opérations de la Banque mondiale en Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI : « La Côte d'Ivoire risque d'atteindre le seuil critique de ratio dette/PIB de 70% à l'orée 2025 » (PPA-CI)

Written by Sandrine Kouadjo

Minibus made in Côte d’Ivoire

Des minibus “made in Côte d’Ivoire” bientôt en circulation à Abobo et à Yopougon 

PRIMUD

PRIMUD : Safarel, Mix 1er et Kerozen reçoivent enfin leurs maisons