Election Union des Jeunes du RHDP : Philippe Kragbé lance sa campagne

Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix
Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix © Crédit photo Service Communication RHDP

Philippe Kragbé, secrétaire national de l'Union des Jeunes du RHDP, a lancé sa campagne électorale, le 4 décembre 2023, au siège du parti au pouvoir, à Abobo.

Devant des dizaines de militants du , Philippe Kragbé a déclaré que sa candidature s'inscrit dans le cadre d'une ambition de « redynamiser » la jeunesse ivoirienne. « On ambitionne aujourd'hui de prendre la tête de l'UJRHDP, pas pour avoir un titre, ce n'est pas ce qui nous intéresse. On a décidé de mobiliser cette jeunesse et de redynamiser cette jeunesse », a-t-il déclaré.

Si élu, Philippe Kragbé entend s'atteler à « l'insertion professionnelle des jeunes ». « C'est un cheval de bataille pour nous. Nous avons un plan d'action qui est en cours d'élaboration. Nous allons le présenter aux jeunes et leur demander leur avis », a-t-il indiqué.

LIRE AUSSI: Visite technique automobile : voici la nouvelle condition de délivrance (Ministère ivoirien des Transports)

Le candidat du parti au pouvoir veut également promouvoir le genre et le sport. « Nous avons à cœur de redynamiser cette jeunesse, de la mettre à la disposition de notre champion, , le président du RHDP qui doit être et qui sera le candidat de notre parti à la présidentielle de 2025 », a-t-il poursuivi.

LIRE AUSSI: Visite technique automobile Côte d'Ivoire: le paiement des amendes vidéoverbalisées désormais obligatoire

Les élections de l'UJRHDP se tiendront le samedi 9 décembre 2023 à Abidjan. Plus de 1.200 grands électeurs sont appelés à départager les 27 candidats en lice.

Written by Christian Binaté

Elections de l’Union des Jeunes du RHDP : 27 candidats en lice

Revue de presse ivoirienne du 5 décembre 2023: Guikahué en colère, Bendjo rejoint Thiam, ça bouillonne au PDCI