Elections locales 2023: le préfet d’Oumé annonce une rencontre avec les partis politiques

Le préfet d'Oumé a annoncé ce mardi 11 mai 2022, une rencontre sur la paix, avec le RHDP et les partis politiques en prélude aux élections futures.

Il a pris cette décision au sortir d'une entrevue avec une délégation du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (), venue d'Abidjan pour une mission d'évaluation et d'inspection de leur parti.

Signifiant clairement sa volonté de voir la paix se consolider à après la tragique crise électorale qu'il a vécue dès sa prise de service en 2020, le préfet a promis convoquer dans les prochaines semaines, tous les leaders politiques, pour une large concertation.

« Plus jamais nous ne devons revivre de violences en période électorale », a recommandé M. Yao, indiquant qu'il s'agira durant cette rencontre d'échange, de travailler ensemble à préserver la paix sur l'ensemble du département d'Oumé.

LIRE AUSSI : Élection du successeur d'Amadou Soumahoro le 7 juin: voici les noms des personnalités pressenties

Au nom de la délégation du RHDP, le délégué départemental Oumé 1, Dr Koné Adama, qui avait à ses côtés le chef de mission  de redynamisation des bases  du parti des Houphouetistes, Ben Kayala, a assuré partager avec le préfet, la vision de paix du président de la République, .

LIRE AUSSI : Revue de presse ivoirienne du 11 mai 2022 : Amadou Soumahoro a présidé sa dernière plénière hier

Des élections locales sont prévues courant 2023 en Côte d'Ivoire. Déjà la présidentielle d'octobre 2020 et les législatives de mars 2021 avaient été émaillées de graves incidents, faisant un mort,  des blessés et de nombreux dégâts matériels.

Written by Mohammed Ouattara

Agnibilékrou : 1ère édition de « Akô festival », 10.000 participants mobilisés

Elections locales de 2023 et présidentielle de 2025 : le RHDP s’organise à Prikro pour relever les défis