Éléphants : Emerse Faé annonce déjà les couleurs de la demi-finale contre la RDC : « mettre en place un plan »

Emerse Faé a exprimé sa satisfaction après la victoire arrachée par les Éléphants face au Mali (2-1) en quart de finale de la CAN 2023.

« Je suis très content parce que c'était un match très très difficile », a déclaré Faé. « Nous avons joué contre une équipe coriace et ils nous ont posé beaucoup de problèmes en première mi-temps. »

Le technicien ivoirien a reconnu que son équipe a souffert face à la pression malienne, notamment après l'expulsion de Wilfried Singo en début de deuxième mi-temps. « On n'a pas lâché, on a essayé de mettre en place un plan pour pouvoir les contenir et pouvoir garder le ballon », a-t-il ajouté. « On n'était pas loin d'être éliminés, mais les joueurs surtout, n'ont pas lâché, ils se sont battus jusqu'au bout. »

Des leçons à tirer et un état d'esprit positif

Emerse Faé a également tiré des leçons de ce match serré. « Il faut revoir la façon dont on démarre nos matchs », a-t-il souligné. « Il faut maîtriser le jeu dès le début et ne pas être obligé d'avoir beaucoup de pression. »

La rédaction vous conseille

Malgré les difficultés, Faé retient le positif de cette victoire et l'état d'esprit de ses joueurs. « Ce sont des signes positifs qui donnent de l'espoir », a-t-il déclaré. « Je préfère ne pas avoir beaucoup de suspense, on a su étudier le tout début de match et on a eu des problèmes tactiques après 15 minutes. »

La demi-finale contre la RD Congo en ligne de mire

La Côte d'Ivoire affrontera la RD Congo en demi-finale au stade Alassane Ouattara d'Abidjan, mercredi 7 février. Emerse Faé se montre confiant avant ce choc. « On va se préparer pour ce match, on va essayer de récupérer et de mettre en place un plan pour pouvoir les battre », a-t-il conclu.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Emerse Fae

Emerse Faé après la victoire arrachée face au Mali : « les joueurs n’ont pas lâché, ils se sont battus jusqu’au bout »

Accident tragique à Cocody Abatta après la victoire des Éléphants : des supporters fauchés par une victoire, plusieurs morts