Embargo de la CEDEAO : Gnamien Konan réagit, « l’heure a sonné pour le Mali de créer sa propre monnaie »

Gnamien Konan a invité ce mercredi 12 janvier 2022 le Mali à créer sa propre monnaie suite à l'embargo imposé de la CEDEAO au peuple malien.

La CEDEAO a prononcé le dimanche 9 janvier 2022 à Accra au Ghana, de lourdes sanctions économiques et financières contre le Mali. Une décision qui a fait réagir, l'homme politique ivoirien, qui invite le Mali à créer sa propre monnaie.

« Chers frères et chères sœurs du Mali, l'heure a sonné pour le Mali après 64 ans d'indépendance théorique de créer sa propre monnaie. Un vrai coup de pouce du destin. Les populations africaines et celles de Botro croient en vous » a lancé Gnamien Konan.

LIRE AUSSI : Sanctions contre le Mali : Gbagbo envoie une mission du PPA-CI à Bamako

Rappelons que le dimanche 9 janvier 2022, au sortir de la rencontre des chefs d'Etat des sanctions suivantes ont été prononcées contre le Mali : gel des avoirs maliens au sein de la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'ouest (BCEAO) et suspension des aides financières, fermeture des frontières entre le pays et les États membres de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO), suspension des transactions avec Bamako à l'exception des produits médicaux et de première nécessité et le retrait des ambassadeurs de tous les pays membres au Mali. 

Written by Mohammed Ouattara

Drogba chez les Éléphants à Douala ce 12 janvier, avant Côte d’Ivoire vs Guinée Équatoriale : en vidéo l’ambiance à l’hôtel

Gbagbo juge « impertinentes » les sanctions contre le Mali