Etats généraux de l’éducation ivoirienne : l’UNESCO chez Mariatou Koné

Une délégation de l'UNESCO a été reçue par Mariatou Koné le 7 février 2022, dans le cadre de l'appui à l'Etat de Côte d'Ivoire dans la réalisation des Etats généraux de l'Education.

Une délégation de haut niveau de l'UNESCO , a été reçue ce lundi 7 février par le Professeur , Ministre de l'Education Nationale et de l'Alphabétisation. Cette délégation conduite par Dimitri Sanga a enregistré la présence de plusieurs experts et directeurs d'institut notamment Borhene Chakroun et Ydo Yao.

Les échanges ont porté sur le processus des Etats Généraux de l'Education Nationale et de l'Alphabétisation EGENA et la mise en œuvre des recommandations qui seront faites. Plusieurs points ont également été abordés notamment l'Alphabétisation des adultes , les futurs de l'éducation, l'apprentissage tout au long de la vie , la formation des enseignants, le numérique.

LIRE AUSSI : Incendie à l'imprimerie de la Banque de France, lieu de fabrique du franc CFA

La délégation s'est réjouie du bon déroulement des EGENA , qui sont actuellement à l'étape des commissions thématiques. Une initiative qui fait école auprès de plusieurs pays au monde et qui permet également de repenser l'école dans un contexte de crise sanitaire mondiale.

LIRE AUSSI : Retour de Bédié au pouvoir d'État en 2025: le PDCI compte sur le PPA-CI de Gbagbo

Se réjouissant de l'appui de l'institution onusienne , la Ministre exprimé à nouveau la gratitude du Gouvernement ivoirien à la délégation.

Written by Colombe Blanche

Incendie à l’imprimerie de la Banque de France, lieu de fabrique du franc CFA

Tournée nationale du PDCI: le parti de Bédié se lance à l’écoute de ses militants