Explosions à Beyrouth : Macron appelle à une aide rapide

Suites aux explosions survenues à Beyrouth, le président français Emmanuel Macron a lancé un appel à l'aide rapide pour le Liban.

Lors d'une conférence mondiale en ligne pour mobiliser une aide d'urgence au , le Emmanuel a appelé dimanche la communauté internationale à accorder sans retard une aide efficace au Liban, après que d'énormes explosions au port de , capitale libanaise, eurent fait au moins 158 morts et 6.000 blessés.

Depuis le Fort de Brégançon, dans le sud de , M. Macron a listé quatre domaines prioritaires pour cette aide d'urgence, à savoir la santé, l'alimentation, l'éducation et le logement. « Des centaines de milliers de personnes sont aujourd'hui à la rue. Nous devons leur porter assistance », a-t-il indiqué.

« Beyrouth était déjà une ville éprouvée, elle est aujourd'hui touchée en plein coeur », a assuré M. Macron.

LIRE AUSSI : Revue de la presse française du 08 août 2020

Par ailleurs, le président français a exhorté les autorités libanaises à mettre en place des réformes politiques « demandées par le peuple libanais ». « Il appartient aux autorités de répondre aux aspirations légitimes du peuple libanais », a-t-il affirmé.

Coparrainée par la France et l', une visioconférence mondiale sur l'aide au Liban s'est tenue dimanche, regroupant une quinzaine de chefs d'Etat et de gouvernement, dont le Donald .

s'était rendu jeudi au Liban après les doubles explosions qui avaient secoué Beyrouth mardi. Il avait été reçu par son homologue libanais Michel Aoun, ainsi que par le Premier .

Written by Herbol Chris

Autopsie Tatiana Kosseré : Makosso a-t-il tué sa femme ?

avion

Le président libanais appelle à l’aide pour une reconstruction rapide de Beyrouth après les explosions – Actualités 09/08/2020