Nouveau coup dur pour Mabri : son Directeur de Cabinet le lâche pour Gon

Nouveau coup dur pour Albert Mabri Toikeusse lâché par Famoussa Coulibaly pour Amadou Gon, après son éviction du Gouvernement.

« Il n'y a qu'à voir les bonds prodigieux faits par notre pays pour s'en convaincre ! Car si le maître-d'ouvrage est le Président , le maître-d'œuvre qui a su conduire son équipe pour avoir ces résultats probants est bien le Premier ministre Gon Coulibaly. », a relevé Famoussa Coulibaly, Directeur de Cabinet de Mabri qui a décidé se rallier au candidat du  à la présidentielle d'octobre prochain, Amadou Gon Coulibaly.

Toujours selon Famoussa Coulibaly, « cela dit, je crois personnellement que Dieu choisit qui il veut pour en faire un chef ici-bas ; et je pense que la candidature du Premier ministre est à inscrire dans cette donne. (…)C'est l'homme qu'il faut. Un grand travailleur pétri d'un sens élevé du devoir. Un homme épris d'humilité et d'un commerce facile comme j'ai pu en faire moi-même l'expérience. Lors du Conseil politique qui a décidé de sa candidature, nous avons tous entendu les témoignages forts élogieux de ses collègues et le Président Ouattara lui-même a souligné son abnégation et sa loyauté à toute épreuve ».

LIRE AUSSI: Santé d'Amadou Gon : un pro-Soro dénonce un fake news

Révélant que Mabri Toikeusse, le président de l', ne lui a jamais fait cas de sa volonté de se présenter à cette élection . «Je n'ai pas connaissance de ce que le président Mabri soit candidat à la prochaine élection présidentielle de 2020. Il ne m'a pas fait cas jusqu'à ce jour de ce projet », a-t-il confié.

LIRE AUSSI: Guikahué à propos de la santé de Gon : « il ne faut pas en faire un drame. Il a tout mon soutien »

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Hind Talha

Covid-19 Sénégal : 97 nouveaux cas portant le total à 2.909

avion

(Deux Sessions) Xi Jinping : le PCC protège à tout prix la vie et la santé du peuple – Actualités 22/05/2020