Fête de la Renaissance du PPA-CI 2023: Gbagbo et la jeunesse, une stratégie pour 2025

La Fête de la Renaissance du PPA-CI se tiendra les 30, 31 mars et 1er avril 2023 est placée sous le signe de la jeunesse.

A la date du 1er avril 2023, Son Excellence Monsieur le Président GBAGBO Laurent échangera avec la jeunesse de Côte d'Ivoire dans toute sa diversité au Palais de la culture de Treichville, à 10 heures.

Dans le cadre des préparatifs de cette mémorable rencontre qui va faire date dans l'histoire de la Côte d'Ivoire, des missions, sur instigation du 1er Vice-Président Exécutif, Stéphane KIPRÉ, sillonnent le pays depuis le vendredi 10 mars pour recueillir les principales difficultés et préoccupations des jeunes.

LIRE AUSSI: Tribunal de Paris : pourquoi Oumar Diawara a perdu contre l'Etat de Côte d'Ivoire ?

, 1er SGA du , était le chef de mission ce mercredi 15 mars 2023, à Korhogo pour l'écoute de tous les jeunes de la grande région du Poro. La cour de la résidence du Ministre Coulibaly Issa Malick a servi de cadre pour cette rencontre d'échange.

A l'entame et, dans le cadre de l'écoute de la jeunesse, le camarade Koua Justin, 1er SGA du PPA-CI, sous l'autorité du Ministre Coulibaly Issa Malick, Président de l'Inspection Générale du PPA-CI, Soro Seydou dit Soro Coton, Vice-président exécutif du PPA-CI et de Irie Bi Tah Kévin, membre du bureau National de la Ligue des Jeunes détaché auprès de la commission électorale et de l'application numérique, a encouragé les jeunes présents à s'exprimer librement et s'assurer de la transmission effective de leurs requêtes à Son Excellence Monsieur le Président GBAGBO Laurent.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire vs Comores le 24 mars 2023: voici la liste des joueurs retenus

Ces jeunes, venus des départements de Korhogo, M'bengué, Dikodougou et Sinématiali, avec la participation massive des étudiants de l'université PELEFORO GBON COULIBALY, ont donc énuméré les préoccupations qui sont les leurs dans notre pays. C'est avec rage, colère et grande émotion qu'ils se sont exprimés, mettant en exergue les problèmes dans les secteurs de l'éducation et formation, de l'emploi et entreprenariat, des difficultés en milieu rural, de la question de l'immigration clandestine, du regard sur la vie politique ivoirienne et des causes du décrochage scolaire. En somme, il ont exprimé de pertinentes préoccupations au 1er SGA, le camarade Koua Justin.

LIRE AUSSI: Le FMI donne son OK pour un 3e bail avec la Côte d'Ivoire

Koua Justin, 1er SGA du PPA-CI, s'est contenté de les écouter et de prendre note de toutes leurs préoccupations, inquiétudes, difficultés et propositions. Il a promis les faire remonter au 1er Vice-Président Exécutif, le camarade Kipré Stéphane, Superviseur général de la rencontre d'échanges du Président Laurent Gbagbo avec la jeunesse.

Pour rappel, ce sont plus de 1215 jeunes venus de tous les départements de la région du PORO qui ont pris part à cette rencontre. Notons que c'est dans une ambiance conviviale que les jeunes se sont exprimés à tour de rôle.

Written by Colombe Blanche

Sortie de la promotion de militaire ivoirien

Côte d’Ivoire : départ volontaire de 305 militaires

Notre Voie

Notre Voie : où est passé le don de la Première Dame ?