Fête du travail 2021 Côte d’Ivoire : voici pourquoi Ouattara offre 800 millions FCFA aux syndicats

Alassane Ouattara a offert d'une subvention de 800 millions Fcfa aux syndicats actifs pour l'année 2021 a annoncé Patrick Achi.

Il a fait l'annonce lors d'une cérémonie de célébration de la Fête du travail. « J'ai l'honneur de vous annoncer que le président de la République qui salue particulièrement l'écoute et le respect des engagements, a autorisé le versement de la subvention de 800 millions Fcfa aux syndicats actifs au titre de l'année 2021 », a dit M.

L'objectif premier du gouvernement demeure « œuvrer ensemble pour trouver des solutions efficaces aux difficultés qui peuvent perturber la fluidité et la sérénité du climat social, socle indispensable du développement accéléré d'une Côte d'Ivoire toujours plus solidaire », a-t-il dit.

LIRE AUSSI : Fête du Travail 2021 Guinée : les syndicats demandent une augmentation des salaires et de pension de retraite

« Nous avons écouté avec une grande attention toutes vos doléances et vos revendications;  j'ai instruit le ministre en charge de l'Emploi de vous recevoir dans les prochaines semaines afin d'examiner ensemble dans le détail, chacune des questions et préoccupations », a jouté M. Achi

Written by Mohammed Ouattara

Guinée-Bissau : saisie d’une grande quantité de riz avarié

Retour de Gbagbo : Bédié lance le Comité National d’Accueil du PDCI, voici les membres