Radiocommunications en Côte d’Ivoire : le Ministre Amadou Coulibaly partage la vision du gouvernement ivoirien  

Radiocommunications en Côte d’Ivoire
Radiocommunications en Côte d’Ivoire

Initiée par l'Agence Ivoirienne de Gestion des Fréquences Radioélectriques (AIGF), la première édition du Forum des a ouvert ses portes à Abidjan mardi 03 octobre 2023. La cérémonie d'ouverture a été présidée par le Ministre de la Communication et de l'Economie numérique, par ailleurs porte-parole du gouvernement ivoirien, . Une occasion pour lui de partager la vision du gouvernement ivoirien en termes de réseaux radiocommunications.

D'entrée, le Ministre a exprimé toute sa gratitude aux invités et aux participants pour l'intérêt et la mobilisation pour cette première édition.

Réuni autour d'experts locaux et internationaux, d'innovateurs, d'entrepreneurs, de chercheurs et de décideurs, le Ministre a axé son discours d'ouverture autour des avancées radioélectriques en Côte d'Ivoire, tout en étalant la vision du gouvernement ivoirien.  

Amadou Coulibaly partage la vision du gouvernement ivoirien 

« Je voudrais profiter de cette occasion, ici, pour partager la vision du Gouvernement, portée par le Ministère de la Communication et de l'Économie Numérique qui est celle d'accélérer la transformation numérique afin de faire de la Côte d'Ivoire l'un des cinq (05) pays leaders en Afrique en termes d'innovation, au cours des années à venir« .

« Pour notre part, le gouvernement de la Côte d'Ivoire a entrepris plusieurs initiatives pour garantir une meilleure promotion de la connectivité universelle favorisant ainsi l'inclusion numérique et l'accès à l'information pour tous« , a-t-il poursuivi.

Le porte-parole du gouvernement a également rappelé l'importance des réseaux radioélectriques dans le monde et en particulièrement en Côte d'Ivoire.

« Les réseaux radioélectriques sont le cœur de notre communication moderne. Ils relient nos citoyens, nos entreprises et nos gouvernements avec comme enjeux, d'assurer une connectivité de haute qualité et abordable à tous les citoyens, de favoriser l'innovation technologique et de renforcer la sécurité des communications dans un monde de plus en plus connecté. Leur développement n'est pas seulement une question technologique, mais aussi une question économique et sociale« .

Forum des Radiocommunications Côte d'Ivoire : Des professionnels locaux et internationaux réunis à Abidjan

La première édition du Forum des Radiocommunications en Côte d'Ivoire se tient du 03 au 05 octobre 2023. Durant 3 jours, des professionnels locaux et internationaux débattront de diverses thématiques autour du thème : « Développement des réseaux radioélectriques en Côte d'Ivoire : enjeux et impacts ».

Written by Sandrine Kouadjo

Match Amical : Côte d’Ivoire vs Maroc et Côte d’Ivoire vs Afrique du Sud les 14 et 17 octobre

Dia Houphouët renonce à siéger dans le Conseil municipal de Yopougon