Fréquences Radioélectriques en Côte d’Ivoire : L’AIGF lance la première édition du forum des RadiocommunicationsFréquences Radioélectriques en Côte d’Ivoire :

Forum AIGF
Forum AIGF

L'Agence Ivoirienne de Gestion des fréquences Radioélectriques () a lancé, jeudi 21 septembre 2023, la première édition du forum des Radiocommunications à travers une conférence de presse qui s'est tenue à son auditorium, sis à Marcory Anoumanbo.

Prévue du 3 au 5 octobre prochain à l' à Abidjan, la première édition du forum des Radiocommunications se déroulera autour du thème « développement des réseaux radioélectriques en Côte d'Ivoire : Enjeux et Impacts ».

L'objectif majeur de ce forum est de débattre des problématiques qui mettent à mal le bon fonctionnement des radiocommunications en Côte d'Ivoire.
Pendant 3 jours, des experts locaux et internationaux présenteront des thématiques diverses sur les réseaux radioélectriques à travers des conférences, des panels et des tables rondes.

« Radiocommunication, l'un des piliers fondamentaux de notre société moderne »

Cette première édition placée sous le parrainage du Ministre de la Communication et de l'Economie Numérique, Amadou Coulibaly, se présente comme une plateforme dédiée à toutes les entités intéressées par le secteur des radiocommunications, car elle leur permettra de « partager leurs points de vue sur des questions cruciales », a notifié Dr Yacouba Coulibaly, Directeur Général de l'AIGF.

Dr Yacouba Coulibaly a également rappelé l'importance des réseaux radioélectriques, qui constituent notamment l'un des piliers fondamentaux de notre société moderne.
« Ils touchent en effet, chaque aspect de notre vie quotidienne, que ce soit dans les domaines des télécommunications, de la radiodiffusion, de la sécurité publique, de la santé, de l'éducation, de l'agriculture, de l'industrie, et bien d'autres encore », a-t-il poursuivi.

L'Agence Ivoirienne de Gestion des Fréquences radioélectriques a été créée par décret en mars 2012. Elle a pour mission, d'assurer la planification, l'attribution et le contrôle des fréquences radioélectriques en veillant aux besoins des administrations et des autorités affectataires de fréquences radioélectriques, d'établir le tableau national des fréquences, entre autres.

Written by Sandrine Kouadjo

Rentrée universitaire 2023-2024 à l’Université de San Pedro

Présidentielle ivoirienne de 2025: La FIDHOP pour « une CEI apolitique »