Manifestation à Paris : des heurts éclatent avec les forces de l’ordre

Des heurts entre certains individus et les forces de l'ordre ont éclaté mardi en marge d'une manifestation de soignants aux Invalides, à Paris.

La préfecture de de , qui a appelé au calme, a annoncé avoir interpellé 16 personnes à 16h00 heure locale. Selon plusieurs médias français dont , plusieurs véhicules ont été dégradés par un groupe de casseurs et un chauffeur de bus a été blessé au visage par des bris de verre suite à des jets de projectiles sur une vitre.

Selon la de Paris, un « pré-cortège agressif » envers les forces de l'ordre a également tiré des projectiles et ont retourné un véhicule pour se protéger des policiers et gendarmes.

LIRE AUSSI : HEC Paris lance le «Hacking Covid-19 Africa»

Plusieurs milliers de soignants ont manifesté ce mardi dans plusieurs villes de et devant le ministère de la santé à Paris, pour demander davantage de moyens en faveur du système de santé publique et notamment l'hôpital, dont le personnel a été fortement éprouvé durant la crise sanitaire.

Written by Karine Kamatari

FCIAD biopesticides banane : le projet pour les producteurs de banane voit le jour

L’Union africaine salue la contribution de la Chine dans la lutte contre la COVID-19 en Afrique – Actualité ivoirienne 16/06/2020