France : Hervé Renard confirme son départ après les JO

Un an seulement après avoir été nommé à la tête de l'équipe de France féminine, succédant à Corinne Diacre le 30 mars 2023, Hervé Renard a déclaré hier soir qu'il quitterait ses fonctions à la fin de son contrat l'été prochain.

Le sélectionneur français a annoncé qu'il ne prolongerait pas son mandat après les Jeux Olympiques, marquant ainsi la fin de son parcours avec l'équipe.

La rédaction vous conseille

« Pour être franc, j'ai informé la Fédération que je ne poursuivrai pas. Cela ne devrait pas poser de problème, surtout pour les joueuses qui sont habituées à changer d'entraîneur dans leur club », a-t-il déclaré aux journalistes lors du tirage au sort des JO 2024.

Les Bleues visent une médaille à domicile, malgré un statut d'outsider

Bien que les Bleues ne soient pas considérées comme favorites à domicile, leur entraîneur souhaite faire de la compétition un objectif, visant au moins à décrocher une médaille. Elles ont été placées dans le groupe le plus accessible, comprenant la Colombie, le Canada et la Nouvelle-Zélande, évitant ainsi des équipes telles que l'Allemagne, les États-Unis et l'Espagne (championne du monde en titre) qui sont présentes dans les deux autres groupes.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Revue de presse ivoirienne du 21 mars 2024 : le pagne officiel des obsèques de Bédié dévoilé

Travaux du Bus Rapid Transit d’Abidjan : le BRT à Adjamé