Éléphants : Hervé Renard parle enfin et fait des révélations, le rôle de Mambé, « j’étais prêt à tout pour la Côte d’Ivoire, mais… »

Hervé Renard, sélectionneur de l'équipe de France féminine, s'est exprimé sur la demande de la Côte d'Ivoire de le prêter pour la fin de la CAN.

L'ancien coach des Éléphants a déclaré qu'il aurait bien accepté la mission, mais à une condition : rester avec les Bleues.

« Quand vous avez le président de la Fédération, le Premier ministre du pays qui vous le demandent, je n'avais pas le droit de dire non », a déclaré Renard. « Et dès le départ, j'ai dit au président de la Fédération : ‘Je veux bien mais il n'est pas question que je quitte les Bleues donc vous demandez à mes dirigeants s'ils acceptent que je puisse faire les deux.' C'était non négociable. »

La rédaction vous conseille

Renard a donc compris la décision de la Fédération française de ne pas donner son accord. « Je ne suis pas surpris, dit-il. Je sais que le football féminin est encore en développement en France, et qu'il y a une certaine frilosité à l'idée de voir un entraîneur s'engager sur deux fronts. »

Prêt à tout pour la Côte d'Ivoire

L'entraîneur français regrette cependant de ne pas avoir pu aider la Côte d'Ivoire. « J'aurais adoré apporter ma contribution à l'équipe, confie-t-il. Les Éléphants ont une belle génération, ils ont les moyens de faire quelque chose de grand. »

Renard se concentre désormais sur les Bleues, qui se préparent pour les Jeux olympiques. « C'est un magnifique challenge qui nous attend, dit-il. On va tout faire pour être prêt. »

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Hervé Renard, entre la Côte d’Ivoire et la France : « C’était hors de question de dire non »

Hervé Renard raconte : voici comment j’ai été approché par les Éléphants, « J’aurais aimé aider la Côte d’Ivoire