Hervé Renard, sélectionneur de l'équipe de France féminine, s'est exprimé sur la demande de la Côte d'Ivoire de le prêter pour la fin de la CAN.
L'ancien coach des Éléphants a déclaré qu'il aurait bien accepté la mission, mais à une condition : rester avec les Bleues.
« Quand vous avez le président de la Fédération, le Premier ministre du pays qui vous le demandent, je n'avais pas le droit de dire non », a déclaré Renard. « Et dès le départ, j'ai dit au président de la Fédération : ‘Je veux bien mais il n'est pas question que je quitte les Bleues donc vous demandez à mes dirigeants s'ils acceptent que je puisse faire les deux.' C'était non négociable. »
La rédaction vous conseille
- Sélectionneur de l'équipe de France féminine: Hervé Renard à la tête des Bleues
- Cote d'Ivoire : Hervé Renard, invité d'honneur de la CAN 2023
- L'incroyable coup de poker de la Côte d'Ivoire: Hervé Renard prêté aux Éléphants ?
- Hervé Renard en colère contre Macron : « ses propos ont mis mal à l'aise les Français de l'étranger »
- Affaire Renard : Yvidero réagit « c'est un manque de respect pour Hervé
Renard a donc compris la décision de la Fédération française de ne pas donner son accord. « Je ne suis pas surpris, dit-il. Je sais que le football féminin est encore en développement en France, et qu'il y a une certaine frilosité à l'idée de voir un entraîneur s'engager sur deux fronts. »
Prêt à tout pour la Côte d'Ivoire
L'entraîneur français regrette cependant de ne pas avoir pu aider la Côte d'Ivoire. « J'aurais adoré apporter ma contribution à l'équipe, confie-t-il. Les Éléphants ont une belle génération, ils ont les moyens de faire quelque chose de grand. »
Renard se concentre désormais sur les Bleues, qui se préparent pour les Jeux olympiques. « C'est un magnifique challenge qui nous attend, dit-il. On va tout faire pour être prêt. »
Les derniers articles sur YECLO
- Drogba, un leader charismatique, mais pas toujours reconnu
- Côte d'Ivoire – Sénégal : le plan de jeu du Père Marius Hervé Djadji pour battre les Lions
- Revue de presse ivoirienne du 26 janvier 2024 : Éléphants, heure du rachat ! Thiam prend les rênes du parti, les dossiers urgents attendent
- Port d'Abidjan : le 2ème terminal à conteneurs accueille le « Maersk Edirne », un navire géant d'une capacité de transport de 13 676 TEU
- Air Côte d'Ivoire se déploie en Europe avec Paris comme 1ère destination