Drogba, un leader charismatique, mais pas toujours reconnu

Didier Drogba former player of Cote dIvoire during the 2023 Africa Cup of Nations match between Ivory Coast and Guinea Bissau at Alassane Ouattara Stadium in Abidjan, Ivory Coast on 11 January 2024 ©Weam Mostafa/BackpagePix

« Il faut être humble et reconnaître que Drogba est celui là qu'il faut pour le bien du football ivoirien et même du sport » les explications du Père Marius Hervé Djadji.

Ci-dessous son analyse

Je n'ai pas été un des fans de en équipe nationale. Chacun est libre en football de supporter qui il veut. Même pour le ballon d'or africain, nous autres on était des pro Etoo parce que supporters de Barcelone et la rivalité positive entre Barcelone et Chelsea faisait qu'on était avec les joueurs de Barcelone.

En équipe nationale, il fallait soutenir Drogba parce qu'il nous donnait de la joie, il était le leader naturel de sa génération. Cependant au temps de Drogba, en équipe nationale, il y avait tellement de bons joueurs et de génies que chacun pouvait avoir son joueur préféré selon le style du joueur.

Aujourd'hui lorsqu'on quitte le terrain footballistique, il faut être humble et reconnaître que Drogba est celui là qu'il faut pour le bien du football ivoirien et même du sport.

Drogba, à la tête du pays, la Côte d'Ivoire ne remportera pas toutes les coupes, les joueurs ne seront pas des Messi, mais quelque chose peut se faire.

Pourquoi vous aimez utiliser l'image du monsieur partout pour le bien du pays sauf lui confier des responsabilités de premier plan dans le sport ?

Pourquoi quand il s'agit de vendre l'image de la Côte d'Ivoire au Qatar, en Arabie Saoudite, là Drogba est important mais quand il faut qu'il soit à la tête du sport dans son pays là son image n'est plus importante ?

La rédaction vous conseille

Aujourd'hui disons-nous la vérité. Dans cette CAN, quel ancien joueur influence positivement le peuple et les joueurs si ce n'est pas Drogba Didier ?

Sincèrement dans cette débâcle, n'est-ce pas seul Didier Drogba qui est applaudi et qui est digne de gravir la montagne pour parler au peuple pendant que les responsables se cachent ?

Depuis quelques jours, le peuple pleure et personne ne peut prendre la parole pour un discours solennel qui réconforte et rassure. Les ministres ont fui, les anciens joueurs qui gravitent autour de la FIF ont fui, le Président de la FIF a fui.

Où êtes-vous ? Peut-être que vous êtes à Akradjo dans votre laboratoire de médiocrité satanique ?

Un leader charismatique, mais pas toujours reconnu

Dans ce tohu bohu, c'est Drogba seul qu'on voit. N'est ce pas cela être leader ?

Drogba qui est loin du peuple, est là. Drogba qui ne fédère pas est aux côtés des joueurs. Drogba qui n'a pas d'expérience rassure par son ombre.

Ou bien pour vous le leader c'est celui qui fuit ou celui qui affronte dans la vérité les épreuves ?

Drogba n'est pas votre Miss que vous allez utiliser pour vos ornements.

Drogba c'est le sport. Aujourd'hui au moment où l'équipe a besoin de calme, de réconfort et de figure forte, soyez humbles pour permettre à Drogba d'être là où il faut pour la victoire.

Les derniers articles sur YECLO

Côte d’Ivoire – Sénégal : le plan de jeu du Père Marius Hervé Djadji pour battre les Lions

Yvidero, animatrice vedette de l'émission Yvidero Show

Affaire Renard : Yvidero réagit « c’est un manque de respect pour Hervé Renard et pour les supporters »