Revue de presse ivoirienne du 21 mars 2024 : le pagne officiel des obsèques de Bédié dévoilé

Revue de presse ivoirienne du 21 mars 2024 : Des sujets relatifs à la politique nationale, notamment en prévision à l’élection présidentielle de 2025 à la Une.

Le quotidien L’expression titre en Une : « La mobilisation des Houphouetistes trouble le sommeil de l’opposition », soulignant ainsi l’impact de la candidature du président Ouattara pour l’élection présidentielle de 2025.

De son côté, L’@venir analyse les raisons du trouble suscité au sein de l’opposition par la candidature du président Ouattara, titrant en Une : « Alassane Ouattara , la garantie tous risques pour la Côte d’Ivoire ».

Le Patriote met en avant le RHDP, qualifiant son opposition de dépourvue de stratégie et de repères en faisant d’elle « une puissance électorale imbattable! ».

Le Nouveau Réveil, lui, s’interroge sur les raisons de l’inquiétude du RHDP face aux actions du PDCI, suggérant que le parti au pouvoir aurait avantage à mettre en pratique ses propres théories.

La rédaction vous conseille

Toujours sur le même sujet, le quotidien la Nouvelle Alliance se concentre sur la candidature de Laurent Gbagbo, affirmant que:  » le PPA-CI  engage le combat ».

De son côté, Le Quotidien d’Abidjan rapporte la réaction de l’ex-député de Gagnoa Dano Djédjé face à cette situation et titre en Une :  » Gbagbo est une chance pour la Côte d’Ivoire ».

Le journal Génération Nouvelles relate une réunion du Parti ivoirien des travailleurs (PIT) chez Souleymane Koné Kamaraté, ancien chef de protocole de l’ex-président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, et le  présente comme « l’espoir de la Côte d’Ivoire ».

Par ailleurs, la conférence de programmation des effectifs de la fonction publique est également abordée dans les journaux.

L’Essor ivoirien s’appuyant sur les propos de la ministre de la Fonction publique, titre en Une :  » chaque fonctionnaire doit être à un poste de travail… ». Le tabloïd précise que l’administration dans sa politique de satisfaire les fonctionnaires, recrute chaque année quand c’est nécessaire.

Pour le quotidien RHDP news, la ministre Anne Ouloto a souligné que ce système de recrutement des fonctionnaires sera « de plus en plus rigoureux ».

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

« Touraco 2024-Q1 »: Exercice militaire conjoint FACI – armée française dans le sud-ouest de la Côte d’Ivoire

France : Hervé Renard confirme son départ après les JO