Fraude bancaire en Côte d’Ivoire : un homme arrêté pour un préjudice de 429 millions de FCFA

La PLCC de Côte d’Ivoire a interpellé un homme, identifié par les initiales DSA, pour des soupçons de fraude bancaire.

Les investigations menées par la PLCC et le Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN) ont permis de mettre en évidence une série de virements frauduleux d’un montant total de 429 millions de FCFA.

Selon les informations recueillies, la structure victime de la fraude est spécialisée dans le financement de projets. Elle a découvert lors de ses états financiers, des virements frauduleux au profit de plusieurs entreprises non enregistrées dans ses fichiers. La structure a alors informé sa banque, qui a confirmé avoir reçu des confirmations de paiement de ces virements par le compte mail habituel de la structure.

La structure a alors saisi la PLCC pour une plainte afin de situer les responsabilités. Les investigations menées par la PLCC ont conduit à l’interpellation de DSA, qui est l’utilisateur exclusif de l’adresse mail de validation des paiements de ces virements frauduleux.

La rédaction vous conseille

Lors de son audition, DSA a nié les faits, mais tous les indices de l’enquête confirment son implication. Il a été conduit au parquet du Pôle Pénal Économique et Financier pour suspicion de fraude sur transaction bancaire.

Cette affaire illustre la nécessité de vigilance face aux fraudes bancaires. Les institutions financières et les particuliers doivent prendre des mesures pour protéger leurs données et leurs comptes.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Résultats des matchs de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire du 13 au 15 janvier 2024

Eudoxie Yao, belle-sœur officielle de la Guinée, soutient le Syli national à Yamoussoukro