« Gon choix de cœur de Ouattara, et non des militants de base du RHDP »

Gon choix de cœur de Ouattara, pourrait être un inconvénient pour le RHDP sur le terrain lors de la présidentielle. Décryptage.

– M. , actuel Ministre des Affaires Étrangères dans le gouvernement Ouattara, dans n'a pas participé à la cérémonie qui a vu plébisciter (Candidat imposé par Ouattara). Cet absence d'Amon Tanoh est perçue comme une bouderie de l'homme envers sa nouvelle famille politique. Le transfuge du PDCI-RDA, au , est de plus en plus en vu pour ses ambitions professionnelles.

– De son côté, le Ministre Albert Mabri Toikeusse, par ailleurs Président de l'UDPCI, a manifesté son désaccord pour le choix de Gon Coulibaly pendant ladite cérémonie. « Il vaut mieux faire le choix rationnel, c'est plus prudent. C'est plus prudent M. Le président . Nous voulons un candidat de la raison et non de l'émotion. Écoutons davantage et plutôt les militants de base que des formatés à distraire.

LIRE AUSSI: Candidat RHDP – Anne Ouloto : « après avoir consulté mes parents, mon choix se porte sur Gon »

Le Président Ouattara doit privilégier le dialogue entre les uns et les autres au sein de l'équipe qui va continuer le travail… », a indiqué le Ministre Mabri Toikeusse, candidat malheureux de la présidentielle de 2010, se voit toujours comme le légitime héritier du pouvoir de Ouattara.

LIRE AUSSI: Soro prêt contre Ouattara : « l'heure est à l'union sacrée, face aux périls qui menacent nos libertés et notre Nation »

MON AVIS SUR LA QUESTION EST QUE : Amadou Gon Coulibaly est le choix de cœur de Ouattara, et non des militants de base du RHDP. Ce qui pourrait être un inconvénient pour le parti Ouattara sur le terrain. M. Amadou Gon Coulibaly qui est tristement célèbre pour son manque de charisme se fera battre à plate-couture par l'Opposition aux élections présidentielles d'Octobre 2020.

Written by Malan Aka

La nouvelle génération « sera au pouvoir pour les dix années à venir »

Niger : attaque du camp de Ayérou, 9 soldats nigériens tués