Gon à propos des performances économiques de la Côte d’Ivoire : « le taux de pauvreté devrait s’établir à 35% en 2020 contre 51 % en 2011 »

Amadou Gon a annoncé ce jeudi 20 février 2020 face à la presse que « le taux de pauvreté devrait s'établir à 35% en 2020 contre 51 % en 2011 ».

Selon les prévisions du gouvernement, ce taux devrait s'établir à 35% en 2020 contre 51 % en 2011, ” en dépit des conséquences socio-économiques de la décennie de la crise polico-militaire”, a relevé M. Gon Coulibaly lors d'une conférence de presse, à l'auditorium  de la Primature, en présence de la presse nationale et internationale et des membres du gouvernement.

Pour le Premier ministre, la Côte d'Ivoire a retrouvé la stabilité, la paix, depuis 2012, avec un taux de  croissance important, ” régulièrement à plus de 8 %”. ” Il est actuellement l'un des plus élevés au monde, ce qui témoigne de la vitalité de notre économie”, s'est-il félicité.

LIRE AUSSI: Présidentielle 2020 : Gon met en place son état-major de campagne

Pour maintenir cette embellie économique et sociale, “cette dynamique entamée depuis 2011”, le chef du Gouvernement envisage, entre autres, d'œuvrer à la sécurité, à la paix et à la poursuite des grands programmes en cours de réalisation “pour amplifier les impacts de l'action gouvernementale en direction des couches défavorisées et vulnérables”.

L'accélération du programme social, le Ps Gouv 2019 – 2020 doit permettre une parfaite coordination et une mise en œuvre de toutes ses composantes qui interviennent pour la  (CMU), selon Gon Coulibaly.

LIRE AUSSI: Les évêques chez Roch Kaboré avant la présidentielle de 2020 au Burkina

“Le gouvernement devra poursuivre ses efforts dans tous les domaines de l'action sociale pour améliorer l'offre de services publics en matière d' éducation, d'électrification, d'assainissement et de transport et également mettre en oeuvre des politiques plus efficaces pour les emplois décents des jeunes”,  a soutenu le Premier ministre.

Written by Hind Talha

Amadou Gon refuse de parler de sa candidature : « attendez la réunion du parti indiqué par Ouattara »

Bruno Koné

Guichet unique foncier : quand Koné Bruno reconnait certains aspects à améliorer