Guillaume Soro : son curieux message ce 7 décembre 2020 depuis son exil

Guillaume Soro depuis son exil a envoyé ce 7 décembre 2020, un message aux Ivoiriens dans la lutte pour la démocratie et l'État de droit.

« Le courant est un outil, pas un guide. Il peut t'aider à te mener vers ta destination, mais il ne la choisit pas pour toi. Excellente semaine Chers Tous ! » a déclaré ce 7 décembre 2020, .

Rappelons que Guillaume Soro est désormais indésirable sur le sol français. Selon un document que YECLO s'est procuré, la justice ivoirienne a en tout cas transmis ce mercredi aux autorités françaises des mandats d'arrêts contre Guillaume Soro et trois de ses proches qui résideraient en France. Parmi eux, Moussa Touré, son directeur de communication et Abdoulaye Fofana, son aide de camp. 

LIRE AUSSI : Clash Bamba Ami Sarah – Vitale : Souleymane Kamagate dit l'homme saga répond et prend la défense de sa femme

Emmanuel Macron l'a clairement notifié hier dans l'interview qu'il a accordé à nos confrères de Jeune Afrique : « Il n'a pas à créer le désordre et sa présence n'est pas souhaitée, sur notre territoire, tant qu'il se comportera de cette manière », a dit le président français en référence à l'appel à l'insurrection en Côte d'Ivoire lancé le 4 novembre 2020 depuis la France par l'ancien Premier ministre ivoirien.

Written by Mohammed Ouattara

Violations des droits de l’homme en Côte d’Ivoire : Me Affoussiata Bamba s’en prend à nouveau à Ouattara

Retour de Laurent Gbagbo : un cadre du PDCI recadre sèchement Bictogo