Haïti : le Conseil de sécurité prolonge le mandat de l’ONU

Le Conseil de sécurité des Nations unies a décidé de prolonger de 12 mois le mandat de son bureau intégré en Haïti.

Adoptant la 2547 par 13 voix pour, 0 voix contre et 2 abstentions, le Conseil de sécurité a prolongé du Bureau intégré des en (BINUH) jusqu'au 15 octobre 2021. Cette prolongation a été faite conformément aux termes de la Résolution 2476, et maintient les exigences imposées à la mission en termes de rapports d'activité.

Le BINUH est une mission politique spéciale créée par le Conseil de sécurité dans la Résolution 2476 du 25 juin 2019. Cette mission a été déployée dans le cadre du Chapitre VI de la Charte des Nations unies.

LIRE AUSSI: Fièvre de la vallée du Rift : 16 morts en Mauritanie

Présent uniquement à Port-au-Prince, le BINUH sert exclusivement à fournir des services consultatifs et de bons offices. Il travaille principalement avec les institutions de l'Etat pour renforcer la stabilité politique, la bonne gouvernance, et l'état de droit en Haïti. Il vise également à promouvoir un environnement pacifique et stable, notamment en soutenant un dialogue national inclusif, et à protéger et promouvoir les droits de l'homme dans le .

Written by Léo Gustave

avion

Etats-Unis : un membre du personnel de l’avion de Joe Biden testé positif au COVID-19 – Actualités 15/10/2020

avion

New York Philharmonic annule une saison de concerts entière pour la première fois de son histoire – Actualités 15/10/2020