Haller, héros ivoirien, prêt à briser les cœurs nigérians en finale de la CAN

La Côte d'Ivoire a atteint la finale de la CAN 2023 après une victoire 1-0 contre la RDC grâce à Sébastien Haller.

Le but victorieux a été inscrit par Sébastien Haller, l'attaquant du Borussia Dortmund, qui se prépare maintenant à affronter son ancien club, le Nigeria, pour le titre suprême.

Haller a brisé les espoirs des Congolais. Son but a permis aux Éléphants de se qualifier pour la finale de dimanche, où ils affronteront les Super Eagles.

Pour Haller, ce face-à-face avec le Nigeria est un véritable retournement de situation. L'attaquant vedette s'est imposé comme un élément indispensable de la sélection ivoirienne après avoir vaincu un cancer des testicules.

Aujourd'hui, âgé de 29 ans, il est déterminé à briser le cœur des Nigérians. Haller sera le fer de lance de l'attaque ivoirienne avec pour objectif un triomphe historique à domicile.

La rédaction vous conseille

Une victoire déclencherait des scènes de liesse à Abidjan, d'autant plus que cette CAN se déroule sur le sol ivoirien. Après un début de tournoi poussif, les Éléphants ont retrouvé du dynamisme, même si leurs performances n'ont pas toujours été convaincantes.

Contre la RD Congo, ils ont eu de la chance, Cédric Bakambu s'étant vu refuser un but. Mais la classe de Haller a fait la différence, et il a offert la qualification à la Côte d'Ivoire.

Le Nigeria sera un adversaire plus coriace, d'autant plus que les anciens coéquipiers de Haller chercheront à se venger. Mais l'attaquant ivoirien est en pleine forme et il a le potentiel de mener son pays à sa première couronne continentale depuis 2015.

Le match final promet d'être une rencontre palpitante entre deux équipes talentueuses et ambitieuses. L'Afrique entière aura les yeux rivés sur le stade d'Abidjan dimanche prochain pour assister à ce duel fratricide.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Éléphants de Côte d'Ivoire

Titrologie 8 février 2024 : revue de la presse ivoirienne, les Éléphants en finale

CAN 2023 : Sébastien Haller réagit après la victoire des Éléphants face à la RDC