Hausse du prix de transport Dabou-Abidjan : la tension monte entre population et transporteurs

En Côte d'Ivoire, le collectif des usagers de la route Dabou- Abidjan ( CURDA) s'insurge contre la hausse du prix du transport qui est passé de 500 FCFA à 800 FCFA entre ces deux localités.

S'appuyant sur une pétition de plusieurs centaines d'usagers, la présidente du CURDA, Dr Traoré Salamata, s'est engagée à rencontrer les autorités locales, ainsi que la direction régionale des Transports, afin de trouver une solution dans un cadre légal.

Cette démarche reste la première d'une série de rencontres et d'actions pour, dit-elle, “lutter contre l'injustice sociale dont sont victimes les populations de .

LIRE AUSSI: Vos films sur Canal+ Côte d'Ivoire ce soir du 2 février 2022

Pour la présidente du CURDA, qui s'exprimait, lundi 31 janvier 2022, lors d'une rencontre d'informations à la mairie de Dabou, les raisons avancées par les transporteurs pour justifier l'augmentation du tarif du transport sont mal fondées, expliquant que le tronçon -Dabou, en chantier, est le même qu'empruntent par les véhicules de Jacqueville et Grand Lahou, qui restent alignés sur les anciens titres de transport.

Written by Colombe Blanche

Ouattara aux corps diplomatiques: « la Côte d’Ivoire désireuse de continuer son développement avec tous les Etats »

Guy Amos est mort, l’actrice Gbazé Thérèse de la Série “Ma Famille” perd deux fils en 4 ans