HEC Paris lance le «Hacking Covid-19 Africa»

HEC Paris annonce le lancement du Hacking Covid-19 Africa, un évènement entièrement dédié au continent africain, qui se tiendra du 19 au 21 juin 2020.

Cet évènement en ligne est né de la collaboration d'un groupe d'étudiants et de jeunes diplômés d'HEC , soucieux du futur de leurs pays et voulant influer positivement sur le continent africain.

Il a pour vocation de mobiliser des porteurs de projets et des participants de tous horizons pour réfléchir ensemble à l'après-crise en , proposer des solutions innovantes et apporter des réponses ambitieuses aux nombreux défis à relever dans la situation de crise économique et sanitaire engendrée par le .

LIRE AUSSI : Amadou Koné au chevet de Gon donne les nouvelles du premier ministre

Ouvert à tous, Hacking Covid-19 a pour ambition de créer un cadre propice pour que ces solutions soient élaborées collectivement. Ainsi, startuppeurs, associations, développeurs, designers ou encore ingénieurs se retrouveront pendant trois jours pour réfléchir ensemble et mettre en place de nouvelles initiatives répondant aux enjeux prioritaires du continent africain qui sont la santé, l'économie, les communautés, l'éducation, les institutions et l'environnement.

Cette initiative bénéficie de l'appui des partenaires académiques d'HEC Paris en Afrique que sont l'Université Polytechnique au , l'Institut National Polytechnique en Côte d'Ivoire et la Business School de l'Université du Cap en .

Différents prix seront remis aux lauréats (soutien financier, aide à la création d'entreprise, incubation, formations en ligne, mentoring…) offerts par les universités et par des entreprises résolument implantées sur le continent africain dont  , KPMG, VISA, Northern Africa.

Spécialisée dans le domaine de l'enseignement et de la recherche en management, HEC Paris offre une gamme complète de formations aux décideurs de demain, le programme de la Grande École, les mastères Spécialisés, les MSc, la Summer School, le MBA, TRIUM Global Executive MBA, le Doctorat et une large gamme de programmes pour les cadres et dirigeants.

Créée en 1881 par la Chambre de commerce et d'industrie de Paris, HEC Paris rassemble 140 professeurs permanents, 4500 étudiants et 8000 cadres et dirigeants en formation chaque année.

Written by Christian Binaté

Burundi : le président élu prêtera serment le 18 juin 2020

avion

Le taux de croissance du PIB du Sénégal projeté à 1,1% pour l’année 2020 selon FMI – Actualités 15/06/2020