Idriss Diallo élu nouveau président de la FIF

Idriss Diallo a été élu samedi 23 avril 2022, nouveau président du comité exécutif de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Au terme du second tour qui a enregistré 124 suffrages exprimés et cinq bulletins nuls, a obtenu 63 voix contre 61 voix pour son adversaire, Sory Diabaté, aux dires des résultats proclamés par la présidente du Comité de normalisation (CN-FIF), Mariam Dao Gabala.

Visiblement heureux, le vainqueur a salué les acteurs du football pour leur contribution à ce scrutin qui s'est déroulé dans “la transparence, dans le sérieux et la rigueur” et rendu hommage au comité de normalisation “pour le travail accompli”.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : plus de 2 tonnes de cocaïne saisies à Abidjan

Il a pris l'engagement d'être un président “juste” qui serai exigeant envers “ses proches” et appelé à l'union sacrée autour du football ivoirien afin de l'aider à réussir le pari d'organiser “des compétitions de qualité afin que la fédération revienne au premier plan en Afrique et dans le monde”.

LIRE AUSSI : Didier Drogba éliminé de la présidence de la FIF ce 23 avril 2022

La cérémonie de passation aura lieu le 30 avril, à Abidjan, a révélé Mariam Dao Gabala, à la clôture des assises.

Trois candidats étaient en lice pour la présidence du comité exécutif de la fédération à savoir Idriss Diallo, Sory Diabaté et Didier Drogba.

Written by Colombe Blanche

Braquage à Séguéla : un dozo abattu

Agboville célèbre Pierre Dimba reconduit ministre de la Santé