Agboville célèbre Pierre Dimba reconduit ministre de la Santé

Agboville a célébré, samedi 23 avril 2022, la reconduction du ministre de la Santé Pierre Dimba dans le nouveau gouvernement.

« Nous sommes là pour dire toute notre admiration à un homme. Lui souhaiter toutes nos félicitations parce que cet homme fait la fierté de toute une région. vient encore de bénéficier de l'onction du chef de l'Etat parce qu'il s'est acquitté avec excellence de la mission qu'on lui a confié. Nous, population d'Agboville, nous sommes fières de cet homme », a déclaré le maire d'Agboville, Albert N'Cho.

M. N'Cho a rassuré Pierre Dimba du soutien des populations pour le conduire et aussi pour partager ses peines. Il a remercié le chef de l'Etat, Alassane Ouattara et le Premier ministre, Patrick Achi, pour avoir reconduit leur frère à la tête de ce ministère. « La région de l'Agneby-Tiassa est une région qui a toujours soutenu le président, qui aime le président et une région que le président aussi aime », a-t-il signifié.

La rédaction vous conseille

Le président régional de la Chambre des rois et des chefs traditionnels de l'Agnéby-Tiassa, Nanan N'Dori Joseph, a exprimé leur soutien à continuer à prier pour lui pour que ce « dynamisme reconnu de tous » le pousse à aller de l'avant pour le bonheur de la Côte d'Ivoire et de la région. « Notre région est entrée en trance. Joie, cris, téléphone, danses, rires, applaudissements. La joie était à son comble. Félicitation, lonsieur le ministre », a-t-il ajouté.

Toutes les composantes de la population d'Agboville ont pris part à cette cérémonie notamment le corps préfectoral, les autorités locales, les guides religieux, le personnel de la santé, les jeunes et les femmes.

Un nouveau gouvernement de 32 membres a été formé mercredi 20 avril 2022 à Abidjan, sur proposition du Premier ministre Patrick Achi, reconduit dans ses fonctions la veille, avec deux ministres entrants et 11 départs

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Idriss Diallo élu nouveau président de la FIF

« Drogba a certes perdu mais il a réveillé la passion du football » – Fernand Dédeh