Le RHDP salue le « leadership exceptionnel » de Ouattara

Le RHDP a salué ce 27 avril 2022 le leadership exceptionnel du Président Ouattara après la nomination de Koné Tiémoko et de la reconduction de Patrick Achi.

Sacrifiant à un devoir républicain prescrit par la Constitution, le Président de la République, SEM , s'est exprimé le 19 avril 2022 devant les deux chambres du Parlement réunies en congrès, à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, à Yamoussoukro.

Lors de son discours solennel sur l'état de la Nation, le Président Alassane Ouattara a dressé le riche bilan de sa gouvernance axée sur la quête obstinée du résultat et l'amélioration constante des conditions de vie de ses concitoyens.

Ainsi, de cet exposé, l'on peut retenir en substance, qu'en dépit d'un contexte mondial toujours marqué par la persistance des effets de la pandémie de la Covid-19 et de certains conflits qui ont provoqué un dérèglement dans le fonctionnement des Etats et affecté l'économie mondiale, la Côte d'Ivoire se porte relativement bien. Le pays est stable, la paix se renforce et se consolide de jour en jour, grâce notamment au dialogue politique. La situation sécuritaire est calme et sous contrôle, malgré les menaces en tout genre. La lutte contre la Covid-19 affiche des résultats particulièrement satisfaisants et encourageants. L'économie continue d'enregistrer de belles performances avec surtout des perspectives très prometteuses.

LIRE AUSSI: Inoussa Zoungrana arrêté après les injures endroit de Drogba et sa mère

Sur le plan diplomatique, le repositionnement de la Côte d'Ivoire est manifeste. Le pays est redevenu la locomotive de l'intégration sous-régionale et a gagné en crédibilité auprès des partenaires au développement et des investisseurs.
Cette adresse solennelle devant le Congrès a une fois de plus, donné l'occasion au premier magistrat ivoirien de rappeler les innombrables sacrifices financiers consentis par l'Etat et les mesures prises par le Gouvernement pour contenir la flambée généralisée des prix de certains produits et denrées alimentaires de grande consommation due à l'inflation mondiale.

L'un des temps forts de l'intervention du Président de la République, ce 19 avril 2022, aura été sans conteste l'annonce de la nomination du nouveau Vice-Président de la République en l'occurrence M. Koné Meyliet Tiémoko et de la reconduction de M. Patrick Jérôme Achi, en qualité de Premier Ministre, Chef du Gouvernement. Des choix judicieux qui ont été accueillis par un standing-ovation par l'ensemble des parlementaires réunis et salués par des personnalités issues de la quasi-totalité de la classe politique.

Aussi, le RDHP, parti de paix et de dialogue, particulièrement attaché aux valeurs et principes démocratiques, voudrait ici adresser ses plus vives félicitations au Président de la République, SEM Alassane Ouattara, qui vient, à travers cet exercice devant le Congrès d'une part, et les nominations opérées d'autre part, de consolider la démocratie, renforcer l'Etat de droit et l'encrage institutionnel de notre pays.

LIRE AUSSI : Lys Sassandra, Hassan Hayek parle à Drogba: « nous voulons désormais vous sentir auprès de nous »

Le salue le leadership exceptionnel du Président de la République, dont la qualité de la gouvernance et la pertinence des décisions et initiatives permettent à la Côte d'Ivoire de se maintenir dans une trajectoire constante de développement et de progrès social appréciée et saluée par tous à travers le monde.

La qualité de cette gouvernance, il est important de le souligner, aura aussi permis à notre pays de limiter l'impact de certaines crises mondiales (sanitaires et sécuritaires) sur l'économie nationale et la vie des ivoiriens.

Le RHDP voudrait réaffirmer au Président Alassane Ouattara son soutien indéfectible et entier dans toutes les initiatives qu'il lui plaira de prendre pour consolider la paix et la cohésion entre toutes les filles et tous les fils de la Côte d'Ivoire d'une part, et accélérer la marche glorieuse du pays vers le développement et l'amélioration des conditions de vie des populations ivoiriennes, d'autre part.

Le RHDP voudrait tout particulièrement, remercier le Président de la République pour le choix porté sur M. Koné Meyliet Tiémoko, en tant que Vice-Président de la République. Une personnalité intègre, aux compétences reconnues et précédée d'une réputation et d'un parcours professionnel exceptionnel.

LIRE AUSSI: Fête du Travail 2022: lundi 2 mai férié en Côte d'Ivoire

Le RHDP adresse ses chaleureuses félicitations au nouveau Vice-Président et lui souhaite plein succès dans ses nouvelles fonctions, aux côtés du Président de la République.

Le RHDP adresse ses vives félicitations au Premier ministre pour sa reconduction à la tête du Gouvernement, une confirmation qui atteste de la bonne appréciation du travail accompli et de ses immenses qualités professionnelles.

Le RHDP l'exhorte à toujours œuvrer avec plus d'engagement et de dévouement, conformément aux orientations du Président de la République, SEM Alassane Ouattara, pour la matérialisation concrète de son ambitieux programme « la Côte d'Ivoire solidaire ».
Le RHDP appelle enfin tous les ivoiriens épris de bonne volonté et tous les amis de la Côte d'Ivoire à soutenir les actions du Président Alassane Ouattara qui œuvre inlassablement, pour la paix, le développement et le bien-être de toutes les populations vivant sur le territoire national.

Pour le RHDP
Le Porte-Parole Principal
Le Ministre d'Etat
KOBENAN KOUASSI ADJOUMANI

FIF: que devient l’enquête d’intégrité ordonnée par la FIFA pour assurer le respect de la condition d’éligibilité ?

Scandale Miss Rwanda : l’organisateur arrêté pour agressions sexuelles