Implémentation « des Champs Ecoles »: partenariat ministère ivoirien de l’Enseignement Technique – Nestlé

Le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA) consolide son partenariat avec la Multinationale Suisse, NESTLE.

Après la récente visite de travail du Ministre N’Guessan KOFFI au siège du Groupe en Suisse, une délégation de Nestlé-Côte d’Ivoire, filiale du géant agroalimentaire Suisse, a été reçue en audience, le Lundi 21 Novembre 2022 au 7ème étage de la Tour B-Cité Administrative-Plateau.

Il s’agissait pour les deux parties, METFPA-NESTLE, de poursuivre les échanges entamés lors de la visite de Monsieur le Ministre en Suisse dans les domaines de l’Agriculture, de l’implémentation « des Champs Ecoles », la Formation des Agripreneurs et de la Formation des Formateurs du secteur agricole.

Cette rencontre a été l’occasion pour Monsieur Mohamad ITANI, Directeur Général de Nestlé-CI, de confirmer l’engagement du Groupe dans la formation des jeunes dans le domaine du cacao et du café.

LIRE AUSSI: Prélèvements abusifs des sociétés de téléphonie mobile

Le Ministre N’Guessan KOFFI a indiqué que l’expérience Suisse va aider la Côte d’Ivoire à mener les reformes de son secteur de la formation professionnelle. Cela sur la base des programmes de formation à mettre en place dans les établissements de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage. Notamment, dans le cadre de la mise en œuvre des deux programmes phares de son département : « L’École de le Deuxième Chance » et « L’Académie des Talents ».

LIRE AUSSI: D’Asamoah Gyan à Drogba, découvrez les meilleurs buteurs Africains de l’histoire de la Coupe du monde

« (…) Nous attendons beaucoup du partenariat entre le METFPA et la Direction de Nestlé-Côte d’Ivoire. Surtout dans le cadre des projets de formation et d’insertion des jeunes. Il s‘agit de mieux assurer la formation de nos apprenants grâce aux technologies modernes en matière de production agricole », a terminé Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI.

Written by Christian Binaté

Charles Blé Goudé

Blé Goudé : le « Général de la rue » qui n’a pas été la honte de sa génération retrouve sa terre natale

Construction prochaine de 7 500 logements sociaux à Abidjan (Patrick Achi)