Inauguration du 1er commissariat de police de Méagui

Le ministre Vagondo Diomandé a procédé à l'inauguration du tout premier commissariat de police de Méagui, lundi 29 août 2022.

Ce nouveau commissariat est bâti sur une superficie d'environ 6000 m². Il comprend 32 bureaux avec des cellules de détention respectant les normes internationales des droits de l'homme. Il disposera également d'un comité consultatif d'éthique (CCE) et d'un bureau d'accueil Genre, chargé de la lutte contre les violences sexuelles et les discriminations faites aux femmes.

a, par ailleurs, rappelé les nombreux efforts faits par le président de la République et le gouvernement en matière de sécurité avec le projet de construction de 20 commissariats de police dont celui de Méagui.

LIRE AUSSI : Mabri à propos des 49 soldats ivoiriens au Mali: « un problème auquel la Côte d'Ivoire doit chercher et trouver des solutions adéquates »

Il a rappelé que la fonction régalienne de la police est chargée d'assurer la sécurité des personnes, des biens et des institutions de la République. Le ministre a surtout exhorté les populations à une franche et sincère collaboration avec les forces de l'ordre afin de les accompagner efficacement.

LIRE AUSSI : Affaires des 49 soldats ivoiriens au Mali: Afrik'Orizon demande l'implication de l'ONU et de la CEDEAO

La cérémonie de remise des clés, qui s'est tenue en présence du président de la COP15, Alain Donwahi et de la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Belmond Dogbo, a pris fin par une visite des locaux.

Written by Christian Binaté

Echanges de tirs policiers – braqueurs lors d’un attaque à main armée à Bouaflé: un bandit abattu et un policier blessé

28 « terroristes neutralisés » au Burkina Faso