Inhumations des morts des violences électorales de Daoukro en présence Gaston Ouassenan

Gaston Ouassenan a pris part le 21 novembre 2020, de l'inhumation des personnes tuées lors des violences électorales à Daoukro. Morts.

Jeudi 19 novembre, les nommés Kassoum Ali Dembélé et Korogo Adama ont été inhumés dans la plus tristesse quand le lendemain vendredi 20 novembre, ce fut le tour de Coulibaly Ibrahim d'être conduit à sa dernière demeure après la prière mortuaire de 13H. 

La douleur et la tristesse sont restés au rendez-vous samedi 21 Novembre, lorsque N'Guessan Koffi Toussaint, tué par décapitation, devrait être accompagné pour son repos éternel. Toute la ville de a tenu à lui rendre un dernier hommage.

En présence du préfet de région et du département de Daoukro, Aka Julie, du vice-président du PDCI, le général à la retraite Ouassénan Koné, et le sénateur Koumoué Koffi Moïse, ainsi que des élus et cadres des partis de l'opposition et d'une foule inconsolable se sont retrouvés vers 10H à la morgue de la ville.

LIRE AUSSI : Attaque du cortège de Sidi Touré : des guides religieux prennent position

La dépouille du disparu, dans une forte procession, a été par la suite conduite au cimetière de la ville où il a été à côté d'une autre victime, Kouassi Yao Jean. Tous deux ont été portés en terre, en attendant l'inhumation, vendredi prochain d'Ettré N'Zi.

LIRE AUSSI : Suspension dialogue politique : Adjoumani s'en prend à Bédié

Au total, sept personnes ont perdu la vie, un disparu et 53 blessés dont 21 par arme à feu dans les violences survenues au cours du processus électoral de la présidentielle du 31 octobre 2020, a-t-on signalé.

Written by Véronique Fortes

avion

LEAD Xi Jinping : le développement est la clé de la résolution des problèmes de pauvreté – Actualités 22/11/2020

avion

Les dirigeants du G20 s’engagent à préserver la planète et à adopter des énergies propres – Actualités 22/11/2020