Innocent Yao, président de la JPDCI rurale : « ce que Issiaka Diaby fait a été planifié par le RHDP-RDR »

Innocent Yao, président de la JPDCI rurale, revient sur les manifestations Issiaka Diaby contre le retour de Laurent Gbagbo en Côte d'Ivoire.

« Ce qui importe au , c'est d'avoir une jeunesse forte , un Jeunesse unie , solidaire pour mobiliser toutes les autres jeunesses de Côte d'Ivoire autour d'un idéal, à savoir la paix et la reconquête du pouvoir d'Etat, » a lancé le président de la JPDCI rurale, Innocent Yao.

Avant d'ajouter, « la main tendue du - ne regarde pas le PDCI-RDA . Ce que l'ensemble des Ivoiriens demande, c'est la libération des prisonniers politiques, le retour des exilés en Côte d'Ivoire, c'est tout .C'est à ça que et le RHDP doivent réfléchir. Nous nous sentons mieux au PDCI-RDA ».

LIRE AUSSI : Législatives Séguéla : Zoumana Bakayoko promet poursuivre les projets de son frère HamBak

« Si Issiaka Diaby voulait que GBAGBO reste en prison, pourquoi n'est-il pas allé à la HAYE pour témoigner ? L'ensemble des Ivoiriens et le peuple de Côte d'Ivoire qui ont souffert dans leur CHAIR, demandent que nous puissions nous asseoir pour nous réconcilier » a-t-il ajouté.

LIRE AUSSI : Rationnement électricité : les Ivoiriens grognent, quand la CIE ne respecte pas son « propre » programme

« Ce que Issiaka Diaby a fait a été planifié par le RHDP-RDR. Le plus fort n'est jamais toujours fort.
Laurent Gbagbo va rentrer en Côte d'Ivoire, il sera accueilli par les Ivoiriens et nous allons engager le processus de réconciliation. Nous pouvons rassurer les Ivoiriens que quelle que soit la situation, Alassane Ouattara et le RHDP-RDR vont quitter le POUVOIR. » a conclu Innocent Yao.

Written by Mohammed Ouattara

Rafles à Abidjan : « ce qu’il faut faire si vous êtes raflés injustement » selon Ange Kessi

Délestage Côte d’Ivoire : un conseiller de Soro parle à Ouattara, « un pouvoir dans l’obscurité est un pouvoir fini »