Inondations à Port-Bouët: le gouvernement ivoirien apporte son soutien aux victimes

Le gouvernement ivoirien a apporté son soutien aux victimes d'inondations à Abidjan, en particulier à Port-Bouët.

La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, , a remis des dons aux sinistrés, dont des cartons de riz, d'huile, de tomates, de savon et de spaghetti, ainsi que la somme de 2,5 millions de francs CFA.

Au total, 500 ménages ont reçu ces dons. La ministre a exprimé la compassion du gouvernement pour les victimes, et a assuré que les services du gouvernement ont été présents dès les premières heures du sinistre pour venir en aide aux personnes affectées.

Le deuxième adjoint au maire de , Aka Anodjo, a salué la marque de solidarité du gouvernement, et la porte-parole des bénéficiaires, N'docho Mireille, a remercié le gouvernement pour ces dons.

LIRE AUSSI: Inondations à Boundiali : 30 personnes piégées par les eaux secourues au quartier Haidara

Ces inondations ont été causées par de fortes pluies qui se sont abattues sur la commune de Port-Bouët dans la période du 25 mai au 12 juin. Elles ont provoqué des dégâts matériels dans plusieurs quartiers de la commune.

Le gouvernement ivoirien a pris des mesures pour prévenir les inondations, notamment en renforçant le drainage des eaux dans les zones à risque. Cependant, les inondations sont un phénomène récurrent à Abidjan, en raison de la topographie de la ville et de la forte pluviométrie.

LIRE AUSSI: Guillaume Soro veut-il défier Ouattara ?

Les dons du gouvernement permettront aux sinistrés de faire face aux besoins les plus urgents, notamment en matière d'alimentation et de logement. Ils contribueront également à atténuer les effets de ces inondations sur la vie des personnes affectées.

Written by Christian Binaté

Racket et corruption gendarmerie ivoirienne: le général Apalo Touré annonce une politique de « tolérance zéro »

Trafic de passeports et fraude à la nationalité en Côte d’Ivoire : des responsables politiques et hauts fonctionnaires impliqués ? révélations JA