Jacques Assahore Konan : sa réaction après sa nomination dans le Gouvernement de Beugré Mambé

Jacques Assahore Konan exprime sa gratitude au Président Ouattara, pour sa nomination au poste de Ministre de l’Environnement au gouvernement Beugré Mambé.

Il remercie également le Premier Ministre, Beugré Mambé, pour avoir porté son choix sur sa personne.

Assahoré Konan affirme qu’il mesure la responsabilité de ses nouvelles fonctions et qu’il fera preuve d’abnégation, d’engagement, de loyauté et d’un sens du devoir aigu. Il prie le Seigneur de lui accorder la sagesse et l’humilité nécessaires afin de réussir sa mission.

Ce communiqué peut être interprété de plusieurs manières. D’une part, il peut être vu comme un simple remerciement formel pour la nomination d’Assahoré Konan. D’autre part, il peut également être interprété comme un engagement fort de la part du nouveau ministre à relever les défis du développement durable et de la transition écologique en Côte d’Ivoire.

LIRE AUSSI: Qui est Jacques Assahore Konan, nouveau ministre ivoirien de l’Environnement ? : CV et biographie

En effet, Assahoré Konan est un ancien directeur général du Trésor public, ce qui lui confère une solide expérience en matière de finances publiques. Il est également un homme politique expérimenté, ayant occupé plusieurs postes de responsabilité au sein du gouvernement ivoirien.

LIRE AUSSI: Nouveau gouvernement ivoirien dévoilé ce mardi 17 octobre 2023 : liste des ministres

Sa nomination au poste de Ministre de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologique est donc un signal positif pour l’avenir de la Côte d’Ivoire en matière de protection de l’environnement et de développement durable.

Written by Christian Aka

Qui est Jacques Assahore Konan, nouveau ministre ivoirien de l’Environnement ? : CV et biographie

Match Côte d’Ivoire – Afrique du Sud 1-1 : Haller a encore frappé !