Johnny Patcheko, réfugié politique en Finlande : sera-t-il rapatrié en Côte d’Ivoire ?

Johnny Patcheko est réfugié politique : la Finlande se demande si elle devrait accepter le renouvellement de son statut, lui qui est aujourd'hui au RHDP.

Depuis son arrivée dans leur pays, les autorités finlandaises ont accordé le statut de « réfugié politique » au sieur Koukougnon Chris Yvon, alias «  », parce que sa vie était en danger pour son opposition au régime Ouattara.

Malheureusement pour lui, ses papiers ont expiré au mauvais moment. Johnny Patcheko doit renouveler ses papiers (justifiant son statut de réfugié politique) à un moment où il a officiellement effectué son adhésion au : le parti politique de Ouattara. Ce même Ouattara à cause de qui il est en exil, et pour lequel il a le statut de réfugié politique.

LIRE AUSSI : Deux solutions s'imposent à Ouattara s'il veut gagner la présidentielle d'octobre 2020

À ce jour, les autorités finlandaises se demandent pourquoi ils devraient accepter le renouvellement du statut de réfugié politique du sieur Johnny Patcheko si sa vie n'est plus en danger. Puisque ceux qui étaient censés la mettre en danger sont aujourd'hui ses compagnons de lutte politique. Coincé et embêté par la situation, Johnny Patcheko crie au scandale.

LIRE AUSSI : Johnny Patcheko : « avec Ouattara, je suis en sécurité et je ne crains aucune administration judiciaire »

Johnny sera-t-il rapatrié en Côte d'Ivoire ? Ce pays où ni lui, ni sa famille, n'a l'assurance que ses nouveaux amis (ceux qu'il a maudit hier) lui garantiront la sécurité. Pour rappel, l'individu en question fait l'objet de nombreuses poursuites devant la justice ivoirienne.

Voici le genre de situation qui nous arrive quand on est obnubilé par l'argent.

Derniers articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Malan Aka

Tiburce Koffi, nommé nouveau PCA du BURIDA

Le poulet d’Agnibilékrou impropre à la consommation