Katinan Koné depuis Tafiré:  » le temps du RHDP va passer dès 2025″

Katinan Koné poursuit sa croisade politique dans la région du Hambol. Le 29 août 2022, le porte-parole du PPA-CI était à Tafiré où il a annoncé la fin du RHDP.

𝗖𝗶-𝗱𝗲𝘀𝘀𝗼𝘂𝘀 𝗾𝘂𝗲𝗹𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗲𝘅𝘁𝗿𝗮𝗶𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝘀𝗼𝗻 𝗱𝗶𝘀𝗰𝗼𝘂𝗿𝘀.

𝙇𝙀 𝙏𝙀𝙈𝙋𝙎 𝘿𝙐 𝙍𝙃𝘿𝙋 𝙑𝘼 𝙋𝘼𝙎𝙎𝙀𝙍

« Ceci dit, revenons à la politique. J'ai dit à mes frères du RHDP que, quand on va à la chasse, on ne vise pas tous un seul gibier(…).

Aujourd'hui on a des cadres Tagbanan à la tête de l'Etat. On a le Vice-Président de la République. Mais quand leur temps va passer et ça va passer dès 2025! il faut qu´il y ait un Tagbanan qui soit aussi bien placé. Or pour que cela soit, il faut que nous qui sommes dans d'autres partis, soyons forts avec des parents derrière nous. C'est pourquoi, je vous demande de me suivre au . Surtout que nous vous offrons une politique claire.

Il n'y a aucun problème personnel entre le président Ouattara et le président Gbagbo. C'est une question d'approche. Et l'erreur que nous commettons, nous les africains, c'est de ne pas savoir qui est notre véritable adversaire. Notre véritable adversaire, c'est notre incapacité à connaître qui agit pour notre intérêt. Vous pensez véritablement que nous sommes pauvres parce que nous sommes noirs ?

Non !

Comment pouvez-vous comprendre qu'un petit pays comme le Japon qui fait à peine 140 millions d'habitants moins que les Nigérians, un pays à peine plus grand que la Côte d'Ivoire, c'est lui qui réunit les africains quelque part et qui leur dit que: je vais vous faire prêt de 30 milliards de dollars. Et puis nous sommes contents.

LIRE AUSSI : Convocations concours INFS 2022 CI disponibles: retrait sur infs-ci.org

Comment l'Union Européenne peut venir dire: je vais vous aider à développer chez vous. Eux ils ont quoi ?

C´est nous qui avons toutes les ressources minières qu´ils viennent récupérer. C'est parce qu'on se laisse exploiter, on se laisse manipuler, on se laisse diviser, on se laisse avoir, à t-il insisté.

LIRE AUSSI : PSP CI: Clarisse Slaha Kayo Mahi, élue PCA de la Nouvelle Pharmacie de la Santé publique de Côte d'Ivoire

𝗣𝗟𝗔𝗜𝗗𝗢𝗬𝗘𝗥 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗟𝗘. 𝗥𝗘𝗧𝗢𝗨𝗥 𝗗𝗘 𝗚𝗨𝗜𝗟𝗟𝗔𝗨𝗠𝗘 𝗦𝗢𝗥𝗢

Il ne faut plus qu'il y ait de haine et de division au sein de nos populations. C'est pourquoi, bien que Soro Guillaume nous ait combattus, nous plaidons pour qu´il rentre sans crainte . Parce qu'on ne peut pas se réconcilier, s´il ‘ya un des nôtres en exil car poursuivi par la Justice de notre pays. Et cela est en bonne place des requêtes du président Laurent Gbagbo auprès du président de la République.

Le lendemain mardi 30 août, le Porte-parole du PPA-CI a visité les villages de Kafiné et de Pèkaha dans la sous-préfecture de Niakara. Les populations de ces villages ont raconté les sévices qu´ils ont subis pendant la crise post-électorale de 2010-2011 à cause de leur soutien à la politique de Laurent Gbagbo.

Written by Mohammed Ouattara

Sécurité routière: le DR des Transports du Poro implique les Dozos dans la lutte

Braquage BCEAO: Katinan prend le Vice-Président de la République de Côte d’Ivoire à témoin, « Tiémoko a dit qu’on n’a pas volé »