Kéré 1, Côte d’Ivoire : Un jeune homme de 24 ans retrouvé mort dans une carrière

Le 14 novembre 2023, les pompiers civils du Folon ont été alertés. Un jeune homme de 24 ans retrouvé mort dans une carrière à Kéré 1.

Sur place, ils ont retrouvé le corps sans vie d’un jeune homme âgé de 24 ans.

Selon les premières informations, le jeune homme se baignait dans la carrière avec des amis lorsqu’il a été pris par une vague et entraîné au fond de l’eau. Ses amis ont immédiatement alerté les secours, mais il était trop tard pour le sauver.

Une première équipe de quatre pompiers du centre de secours d’urgence de la région du Folon s’est rendue sur place, elle a été renforcée plus tard par trois autres pompiers. Les secours ont réussi à retrouver le corps sans vie du jeune homme après une longue recherche et à l’extraire de l’eau.

LIRE AUSSI: Le ministre Vagondo Diomandé participe à Milipol Paris pour renforcer la sécurité en Côte d’Ivoire

Le corps de la victime a été transporté à la morgue de l’hôpital de Treichville. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame.

LIRE AUSSI: Vagondo laisse le choix à Soro de rentrer en Côte d’Ivoire

Appel à la prudence

Ce drame rappelle la dangerosité des baignades dans les carrières. Ces zones sont souvent mal surveillées et les courants peuvent être violents. Il est donc important de se baigner dans des zones surveillées et de respecter les consignes de sécurité.

Written by Christian Binaté

Prix du sucre en Côte d’Ivoire : le gouvernement rappelle les limites

Pénurie du sucre en Côte d’Ivoire : Le ministre du Commerce et de l’Industrie rassure les populations