Plusieurs quartiers de la ville de Kong sont en manuqe d'eau depuis quelques semaines, suite à une avanie sur deux des trois forages.
Au quartier Résidentiel, cette situation suscite la colère chez certains fonctionnaires. “Chaque moment, nous payons nos factures sans interruption. Pourquoi nous priver d'eau alors qu'elle est source de vie. On a du mal à être efficace si chaque fois nous devons prendre nos bidons et nous rendre à la pompe hydraulique ou au puits”, s'est plaint un habitant du quartier, Silué Karim.
Dans un autre quartier, Mangrotou, certains ménages se ruent vers les puits et les zones marécageuses car la seule pompe fonctionnelle dans ce secteur grouille du monde. “Cette année, la situation sera très grave. A peine nous abordons la saison sèche que le problème d'eau se pose. Que les autorités politiques nous viennent en aide”, a plaidé Hermine Koné, restauratrice.
LIRE AUSSI: Après la lettre de Macron à Ouattara va-t-on assister à la fin du Conseil national de transition ?
Les puits seront à sec bientôt et les points d'eau, dans certains quartiers, deviendront des abreuvoirs pour les animaux domestiques lors de la grande sécheresse.