Bénin : l’UNESCO inscrit à son réseau la réserve de biosphère de la Basse vallée de l’Ouémé

Au Bénin l'UNESCO a inscrit à son réseau la réserve de biosphère de la Basse vallée de l'Ouémé. Le réseau mondial compte désormais 714 réserves dans 129 pays.

L' pour l'éducation, () vient d'inscrire la réserve de biosphère de la Basse vallée de l'Ouémé (sud du ) à son Réseau mondial des réserves de biosphère, a rapporté jeudi l'institution onusienne sur son site.

LIRE AUSSICôte d'Ivoire : Visite de la DG de l'Unesco dans un contexte d'insouciance dans la résolution de la crise à l'école

Cette décision du Conseil international de coordination du programme sur l'homme et la biosphère a été prise lors de sa réunion tenue mardi et mercredi en ligne. Le réseau mondial compte désormais 714 réserves dans 129 .

Située sur la côte atlantique sud-est , la Basse vallée de l'Ouémé est un point chaud naturel de la biodiversité équatoriale guinéenne à l'ouest et de la biodiversité équatoriale congolaise à l'est.

LIRE AUSSI: Les pierres préhistoriques d'Ahouakro bientôt au patrimoine culturel de l'UNESCO ?

« Ces différents paysages complètent les divers écosystèmes du Dahomey Gap ainsi que ceux de la réserve de biosphère du Mono, située sur la côte atlantique sud-ouest du Bénin. Cette grande diversité se reflète également dans la culture et la d'une région où pas moins de dix langues sont parlées », a souligné l'UNESCO.

Written by Tristan Sahi

Election 2020: KKB à la rencontre des électeurs de Ferké

avion

LEAD La Chine fera progresser le développement vert – Actualités 29/10/2020