Les pierres préhistoriques d’Ahouakro bientôt au patrimoine culturel de l’UNESCO ?

Selon Maurice Bandaman, le site des pierres préhistoriques d'Ahouakro sera bientôt inscrit au patrimoine culturel de l'UNESCO.

L'ex-ministre de la Culture et de la Francophonie, Kouakou Bandaman, a annoncé dimanche à Pacobo que le site des pierres préhistoriques du Parc archéologique du village d'Ahouakro, sous préfecture de Pacobo dans l'Agneby-Tiassa, sera bientôt inscrit au patrimoine culturel de l'UNESCO.

L'ex-ministre, nommé ambassadeur en , à indiqué avoir introduit le dossier qui est actuellement très avancé. Il a rassuré le chef d'Ahouakro présent à la rencontre de Pacobo de l'aboutissement certain du dossier. Pour lui, cette inscription est une opportunité pour le village et pour la sous préfecture de Pacobo à travers la promotion de l'activité touristique, avec la création d'emplois directs et indirects ainsi que des retombées économiques pour les populations.

LIRE AUSSI : Crise au BURIDA: Maurice Bandaman appelle les artistes au calme

Le site d'Ahouakro est un parc d'attraction néolithique composé de pierres préhistoriques qui s'étendent à perte de vue. Ces pierres prennent parfois des formes humaines ou sont souvent superposées comme si elles y avaient été disposées par des hommes.

était à Pacobo dans le cadre d'une tournée d'information sur ses nouvelles fonctions d', qu'il a débutée jeudi dans le département de .

Written by Véronique Fortes

(Deux Sessions) L’APN donne la priorité à la législation sur la santé publique en 2020 – Actualités 25/05/2020

avion

(Deux Sessions) La Chine fera progresser la modernisation de son système et de sa capacité judiciaires (rapport) – Actualités 25/05/2020