Angela Merkel : « Plus nous serons vaccinés, plus nous pourrons à nouveau être libres du Covid-19 »

La chancelière allemande Angela Merkel a déclaré que la vaccination contre le Covid-19 ne serait pas obligatoire à l'échelle nationale.

Lors d'une conférence de presse tenue à Berlin, Merkel a déclaré : « Nous n'avons pas l'intention de suivre la voie préconisée par la France. Nous sommes d'avis que la vaccination ne peut être rendue obligatoire. »

Elle a souligné que les vaccins ne protègent pas seulement contre les maladies graves, mais également contre le stress lié aux contraintes imposées au quotidien.

« Plus nous serons vaccinés, plus nous pourrons à nouveau être libres », a déclaré la chancelière allemande.

Merkel a déclaré que les cas de contamination par la repartaient à la hausse en raison de la variante Delta.

Depuis une semaine, le taux d'incidence augmente chaque jour en Allemagne, le taux des nouvelles infections atteignant, mardi matin, 6,5 pour 100 000 habitants, contre 4,9 le même jour de la semaine précédente, selon l'Institut Robert Koch (RKI), basé à Berlin.

LIRE AUSSI: Covid-19 : la France classe la Tunisie sur sa liste rouge

Les autorités sanitaires allemandes ont signalé 646 nouvelles contaminations par le coronavirus et 26 décès au cours de la journée écoulée.

Selon le RKI, le taux de reproduction de la Covid-19, qui fournit une estimation de l'étendue possible de la transmission, atteignait, lundi, la valeur de 1,15. Ce chiffre signifie que 100 personnes infectées peuvent théoriquement contaminer 115 autres personnes.

Written by Emmanuella Bâ

Gbagbo et Bédié réussiront-ils à imposer leur agenda de réconciliation à Ouattara ?

Euro 2020 : Cristiano Ronaldo décroche le Soulier d’Or, les raisons