La grippe aviaire menace le Cameroun

Au Cameroun, les autorités inquiètent suite à la découverte d'un foyer de grippe aviaire dans l'ouest du pays, a rapporté le 9 février 2022, Sputnik.

Les autorités camerounaises ont certes, annoncé des abattages pour limiter la propagation du virus H5N1. Mais les professionnels du secteur avicole restent préoccupés des risques de propagation de la maladie. Car cinq ans plus tôt, une épizootie dramatique avait fait sombrer la filière au .

Après les épisodes dramatiques de 2016 et 2017, un nouveau foyer du virus H5N1, responsable de la grippe aviaire, a été détecté dans la région de l'Ouest, plus grand bassin de production de la volaille du pays.

LIRE AUSSI: Un prêtre tacle certains chrétiens : « quand tu prends micro pour crier Alléluia dans les rues, il y a des gens qui travaillent et Dieu bénit »

Les autorités ont donné l'alerte dès le 6 février et, depuis lors, les professionnels du secteur avicole s'inquiètent des risques de propagation de la maladie. Une inquiétude réelle, souligne Louis-Marie Kakdeu, président du Forum camerounais des services de conseil agricole (CAMFAAS), organisation de défense du monde agropastoral.

Written by Colombe Blanche

Blé Goudé devant la CPI le mercredi 24 juin 2020

CPI : Blé Goudé perd 780 millions de FCFA, voici pourquoi sa demande d’indemnisation a été rejetée

Professeur Luc Montagnier

Le Professeur Luc Montagnier, Prix Nobel de médecine en 2008, est mort